Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniks MK2 qu'elle porte cellule ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Techniks MK2 qu'elle porte cellule ?
Bonjour ,

J'ai actuellement en ma possession 2 platines technics MK2 et j'aimerais plus tard mixer en vinyle timecode avec , malheureusement on me les a vendus sans porte cellule . Est ce que les portes cellule sont unique pour chaque marque et qu'elle cellule prendre pour mixer avec des vinyle timecode ? J'ai vu des cellules ortofon a 90 et d'autres a 30 pourquoi autant de différences ?

Merci de vos réponses.
2
Hello,

il te faut un ensemble cellule/porte-cellule. Plein de choix possibles.

Vu que tu n'as rien tu peux opter pour des Ortofon Concorde. Perso je fais vinyles + DVS via Serato avec des Concorde Elektro. Elles vont très bien.

Ortofon propose une version "Digitrack" pour le DVS et une série "S-120" spécifique à Serato. C'est Dispo en Concorde ou en ensemble cellule /Porte cellules tradi.

Voilà. ;)

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 17:13:11 ]

3
Merci de m'avoir répondus.Mais je pensais que pour débuter , je pouvais trouver des porte cellule/cellule bien moins chère pour débutant quoi ^^. Après si ça n'existe pas je comprendrais.

Cordialement.
4
Tu peux acheter ce quôn appel un porte cellule universelle (idéalement celui de technichs normalement livré avec la platine) et ensuite tu y fixe la cellule de ton choix (une cellule pour porte cellule) c'est sans doute la solution la moins chère. Après pour faire du time code il y a pas besoin de cellule spécifique ce que propose ortofon c'est quand même du marketing ... mais bon tu trouveras pas en dessous 40 € à mon avis ...
5
La différence entre les porte cellules classiques et les porte cellules "concorde" proposés par ortofon réside principalement dans la tenue du sillon: L'angle d'appui est différent sur les concordes et permet à la cellule de tenir beaucoup mieux le sillon (très peu de chances que ça saute lorsque tu fais faire des aller retour à la cellule). Elles sont conseillées surtout si tu comptes scratcher sur tes vinyles.

Soundcloud: Sloth Pattern

6
Merci de vos réponses . Si j'ai bien compris avec ces portes cellule ( http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=1252TE01 ) que j'ai surme platines je peut mettre par exemple ça en cellule: https://www.woodbrass.com/cellule-%26-diamant-ortofon-ompro-s-a-p156230.html ???

Merci encore de vos réponses :) .
7
Oui c'est cela après porte cellule tu peux acheter celui que tu veux si vraiment tu es serré niveau budget.
Après compare le prix avec une cellule intégrant le porte cellule du style concorde, stanton en propose aussi ....