Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels platines/controller Pioneer prendre pour un budget de 1000 à 2000€

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels platines/controller Pioneer prendre pour un budget de 1000 à 2000€
Bonjour, je me presente je m'appelle Antonin, jai actuellement une NUMARK mix deck depuis 2 ans et j'aimerai bien passer sur Pioneer car ma mix deck me bride (je suis arrivé au maximum de son utilisation) ... Cependant il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre.
Je m'interroge sur les Pioneer XDJ 1000, la XDJ RX et les DDJ RX

Est ce que les personnes qui en possèdent ou qui en ont déjà utilisé peuvent me dire les points positifs et les points négatifs et surtout si vous les conseiller à une utilisation pour animer mariage, anniversaire, fête pour à peu près 200 personnes
2
Je prendrais un Native instrument S8, ou un Denon MC6000MK2
3
A toi de savoir si tu as envie de mixer avec un ordinateur ou pas??? avec le xdj 1000 et xdj rx tu prépares tes mix sur ordi après tu n'utilise qu'une clé usb ???
4
Salut,
Moi aussi je me pose les mêmes questions. Avec un budget de 1500 à 2000€ j'aimerai partir sur du xdj 1000 ou 700 voire un xdj rx mais 2 voies :/ Le tout numérique me fait un peu peur n'empeche, j'ai toujours été sur CD (dns 1000 en ce moment).
Je vais aller testé en magasin les xdj 100 et rx cette semaine. Trouves un revendeur Pioneer près de chez toi et fais le test.
5
Moi je veux bien un retour de votre test en magasin!
Moi je suis sur cdj 800 mk2 et vinyles et toutes me musiques sont sur l'ordi, Ben je me rends compte que tout numérique ça serait pas mal en fait, pour les vinyles je garde pas de soucis, mais le cd , ils datent et je les écoute très peu, c'est vrai que ça fait peur mais en fait ça me tente vachement
6
Salut,

Je suis passé de Xone62 + Denon SC3900 au XDJ-R1 puis XDJ-RX.

Ca faisait un petit temps que je me faisais déjà mes compiles CD puis clés USB sur le Denon pour me faciliter la vie.

Oui, le CD, c'est chouette, ça a une histoire, une pochette une émotion, ... Le vynil aussi. Si tu veux garder un style ou si ce contact physique te procure un plaisir profond qui est plus fort que le plaisir de faire danser les gens ou d'être réactif au public ou de pouvoir un peu plus passer du temps à remixer qu'à chercher dans tes bacs, alors restons au CD/Vynil.

Depuis que je suis passé au XDJ-RX, je travaille complétement différemment !! Ma musique est mieux triée, il m'est plus facile de trouver une track moins conventionnel, je passe plus de temps à remixer, à m'amuser techniquement. Je gagne beaucoup de temps à l'installation et au rangement, beaucoup de place dans mon véhicule. Je peux plus jouer avec la musique et avec le public. Plus facile de réagir, de rebondir et de surprendre !!

Maintenant, chacun ses goûts !!
7
Tout a fait d'accord avec cela
Y'a plus de place a la créativité avc l'usb
8
Citation de DJ :
Salut,
Moi aussi je me pose les mêmes questions. Avec un budget de 1500 à 2000€ j'aimerai partir sur du xdj 1000 ou 700 voire un xdj rx mais 2 voies :/ Le tout numérique me fait un peu peur n'empeche, j'ai toujours été sur CD (dns 1000 en ce moment).


Un CD c'est du numérique.. Ca peut être de l'analo si tu le graves en CD audio mais sur une platine ça ne change strictement rien à la façon de mixer (même un vinyle avant d'être pressé c'est un WAV donc des chiffres sur un pc). Si tu as toujours été sur CD je te conseilles les XDJ 1000, tu feras des économies en CD vierges :-D

Soundcloud: Sloth Pattern

9

Citation de : lm8921

Moi je veux bien un retour de votre test en magasin!
Moi je suis sur cdj 800 mk2 et vinyles et toutes me musiques sont sur l'ordi, Ben je me rends compte que tout numérique ça serait pas mal en fait, pour les vinyles je garde pas de soucis, mais le cd , ils datent et je les écoute très peu, c'est vrai que ça fait peur mais en fait ça me tente vachement

 

je suis aussi de la vielle ecole mais je ne voudrai pas revenir en arriere ,le controleur c'est super pratique et bien plus ;quelques soit la source faut toujours penser au secours;perso je suis avec le sz qui permet de brancher 2 pc dessus et la tu es tranquille

10
C'est vrai qu'un contrôleur c'est tentant, il t a beaucoup de fonctions pour moins cher qu'avec une régie cdj/djm.
Pour ma part je préfère quand même un standalone, mais il est vrai que même en étant a l'ancienne, c'est quand même top et ça donne envie ces contrôleurs