Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Hifi ou ampli DJ ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Hifi ou ampli DJ ?
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Guillaume, et j'espère que je poste au bon endroit sinon je vous prie de m'excuser.
DJ amateur et équipé de longue date de 2 platines CD, table de mixage et 2 enceintes 250W sous 8 ohms, j'ai toujours associé cette installation à un ampli Hifi. Mais j'ai récemment cramé le dernier (Pioneer A-30-S) lors d'une soirée : ce n'était pas un problème matériel, il n'était pas suffisamment protégé, un fond de verre est tombé dessus, terminé...
Fini de vous raconter ma vie :-) : les coûts de réparation étant quasiment aussi chers que d'en racheter un neuf, il va falloir que j'en rachète un...
J'hésite désormais entre rester sur un ampli Hifi ou m'orienter vers un ampli DJ.
Quand je mixe dans de plus gros évènements (de moins en moins souvent), c'est toujours dans des salles équipées donc ce que je recherche est vraiment pour l'utilisation suivante : "écoute" à la maison, me faire plaisir en mixant et poussant un peu le son de temps en temps à la maison, animation de petites soirées privées (20-30 personnes) occasionnellement, style de musique : électro.
Au regard de cette description, que me conseillez-vous ?
Ampli Hifi ou ampli DJ ?
Pourquoi ?
Puissance ?
Avez-vous des marques/modèles à me conseiller ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide, bonne soirée à tous.

Guillaume
2
C'est pas très étonnant que l'A-30 ait souffert. Il n'est pas fait pour ça!

Je conseille ampli hifi mais avec enceinte hifi ou tes enceintes avec ampli de sonorisation. Mais c'est 2 choses différentes.
D'ailleurs quelles sont tes enceintes exactement?

 

 

 

3
Il s'agissait d'une petite soirée entre amis (20aine de personnes pour mes 30 ans, super le cadeau :-)) et c'est une maladresse qui l'a tué et non le matos qui a lâché, mais j'entends qu'à ton sens ce n'était de toute façon pas idéal.
Mes enceintes sont des Boost BL-1020, je sais que ce n'est pas le top du top mais à l'époque (il y'a plus de 10 ans) c'est ce qui correspondait à mon budget, moi qui étais encore étudiant... J'en changerai sûrement un jour mais elles résistent toujours plutôt bien pour mon utilisation :-) J'y avais associé un ampli Hifi car je m'étais dit que si la passion du "DJing" me passait, l'ampli pourrait me servir à une autre utilisation mais - malheureusement pour mes voisins :-) - ce n'est pas le cas et j'aime toujours autant ça :-)
Du coup par rapport à l'utilisation que j'ai décrite précédemment, que conseillerais-tu / que conseillerez-vous ?
Merci pour vos conseils, bonne soirée.

Guillaume
4
je dirais le même chose que sebneo
Citation :
Je conseille ampli hifi mais avec enceinte hifi ou tes enceintes avec ampli de sonorisation


tous dépend de ton utilisation , y à le plaisir de mixer chez soi ou en soirée . chez toi tu vas couvrir quelque petit mètres carré en son la Hifi est suffisante demande à tes voisins :D: en soirée rajoute des mètres carré en plus et des personnes 1912971.jpg

:bravo:
5
Merci pour ta réponse.
Comme je disais quand je mixe de temps à autre dans des plus grosses soirées ce n'est jamais avec mon matériel, donc mon utilisation c'est vraiment :
- écoute à domicile
- mix à domicile
- petites soirées occasionnelles de 20-30 personnes

Par rapport à ça et à mes enceintes, vous me conseilleriez donc de rester sur de l'ampli Hifi ?
Avez-vous des préconisations de marques/modèles, puissance, budget ?

Merci et bonne journée
6
Essayes un Tamp E400 2x120W (ampli Boost amélioré) ou S-150 MKII 2x85W ( ampli studio ).
115 à 166 roros.

Voyage was a French disco and pop/funk group, consisting of André "Slim" Pezin (guitar/vocals), Marc Chantereau (keyboards/vocals), Pierre-Alain Dahan (drums/vocals) and Sauveur Mallia (bass), together with British lead vocalist Sylvia Mason-James, who sang on the group's first two albums, Voyage (1977) and Let's Fly Away (1978).

Si tes enceintes ne passent correctement ce son, c'est que l'on peut les changer.
PS : Finalement il est pas terrible le son de cette vidéo...Le son de mes morceaux en interne est largement supérieure à cela.

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 14:17:40 ]