Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage à pc!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage à pc!
Bonojour, voila je vous expose mon probléme:
Je viens d'acheter une sono hk performers 900watts ainsi qu'une table xone 22!Je n'ai donc pas de platines et donc pas de source!! je dispose également d'un cable avec rca pour la table et jack de l'autre coté pour l'ordi! voila j'aimerais savoir si ce n'est pas dangereux de branchez son ordi à une sono aussi puissante?
Quels logiciels utilisé?
Et par la suite vers quelles platines faut -il que je me tourne sachant que je suis débutant et que mon budget est trés trés serré!
Merci à tous!
2
Salut tu branches ton pc à ta table avec le jack/rca, puis ta table à ton hk, ainsi tu auras un meilleur contrôle du volume.
Après pour les platines donne ton budget et sur quel support tu souhaites mixer, PC, Clé usb, cds.?

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3
Merci d'avoir repondu! C'est ce que je fait mais ducoup jutilise qu'un seul coté de la table et sans la platine on ne peut pas s'amuser a moins d' avoir un logiciel! Et j'aimerais savoir le logiciel que vous me recomandez! Et les platines ce serait de l'usb pour un budget de 200 ou 250euro dans de loccasion!! Sachant qu'un amie me vend ses ndx400 a 200euros!
4
Pour le logiciel ça va dépendre de ton ressenti, la meilleure solution est de pouvoir tester afin de te faire ta propre opinion.
Je te donne quelques uns des plus connus et utilisés: Traktor que tu peux utiliser sans platines, Mixvibes cross idem sans platines, VDJ aussi, et puis serato avec lequel tu peux que préparer tes playlist, points cue et autres, mais il te faut absolument une platine ou un contrôleur certifié pour l'exploiter en logiciel de mix.

J'pense que les ndx peuvent être un bon début si tout fonctionne toujours et ca devrait être pas mal.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

5
Merci! Oui je pense me tourner vers les ndx400 car c'est trop compliqué le logiciel!