Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de mixage, débutant, prog...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel de mixage, débutant, prog...
Bonjour à tous,
Ça fait 10 ans que j'ai commencé à imaginer mon 1er projet musical.
Je voudrais commencer en faisant des mixtapes et des remixes pour me familiariser avec les logiciels de MAO.
Je connais Virtual DJ et Rekordbox, mais en existe-t-il où l'on peut programmer des effets, le BPM des tracks et des transitions en fonction du temps du set ?

Merci.
2
pour mixer des morceaux existant, VDJ, CROSS/REKORDBOX pas de soucis, c'est fait pour le live, tu peux mixer avec.
Par contre pour faire des remixs/bootleg ou autre chose de plus travaillée, pas sûr que ça soit adapté.

Chaque produit son utilisation, si c'est pour faire de la MAO, il faut un soft de MAO, associé à des controleur de MAO (pads, synthé...).
3
Yep pour les bootlegs mashup tu peux en faire en live sur platines mais ça sera pas aussi propre que si tu utilise un DAW.
En DAW tu as Live, FL, Pro Tools, Logic, Cubase, ....
Perso je tourne sur FL depuis plus de 4 ans et c'est super intuitif, à toi de voir lequel te conviens le mieux.
Si c'est pour faire du mix live plus tard je te conseillerai Live avec Launchpad ou autre truc du genre.

Pour les mashups-bootlegs ou remix essaie de choper les stems des tracks (souvent dispo lors remix contest), ça sera beaucoup plus propre et t'aura plus de possibilité niveau créativité.

J'espere avoir répondu en parti à ta question.
4
Merci pour vos réponses les mecs. :bravo: