Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques informations élémentaires: Minimale, House, Deep...

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 661 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques informations élémentaires: Minimale, House, Deep...
Bonsoir à vous,

J'ai plusieurs informations à éclaircir. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses assez claires:

- Les Dj's comme Green Velvet, Adam Beyer, Nina Kraviz etc... créent-ils leurs musiques de A à Z ou ce sont des remix's de deux ou plusieurs musiques autres que les leurs ?

- Qu'est ce qu'ils utilisent comme équipements pour faire des mix's ?

Merci à vous en tout cas
2
Les 3 personnes dont tu parles sont DJ mais aussi Producteur

DJ = mix les morceaux des autres et aussi leurs morceaux (et ils mixent sur des setup Pionner car Pioneer est partout)
Producteur = création de leur propre morceaux (niveau matos c'est tellement varié que chacun ses préférences...)

Rare de voirs un des ses trois DJ en ""live"" (=producteur) , j'ai eu souvent l'occasion de voir Green Velvet comme DJ mais une seule fois en live et s'était en 96-97 , d'ailleurs ce monsieur à une sacré discographie. Adam Beyer n'est pas en reste d'ailleurs...

un set de Green Velvet plutôt costaud (avis perso) :

là il joue des morceaux d'autres et les siens, vers 32 minutes tu as son : "Destination Unknow" et vers 46 minutes : "Flash" ... tout cela sur un setup pioneer habituel




https://www.youtube.com/channel/UCuXNxgSx2omzRO_Ibo-a4LQ

3
Ah merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est super :) ! C'est vrai vous l'avez vu en live en 96 ?! Quelle chance, vous avez vraiment vécu à la bonne époque, je vous envie ! J'apprécie énormément Green Velvet, c'est lui qui m'a fait entrer dans ce monde, je vais essayer de dégoter quelques uns de ses vinyles
4
Citation de jake.sully.904 :

Producteur = création de leur propre morceaux (niveau matos c'est tellement varié que chacun ses préférences...)





Ils écoutent avec des krk rockit (car krk est partout )

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

5
à mon avis, des mecs comme ça tape dans la gamme au dessus( genelec, adam, dynaudio...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Heu krk n'a rien à envier à Dynaudio au contraire.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

8
KRK c'est carrément une gamme en dessous de Dynaudio...
pas le même public visé non plus.