Sujet de la discussionPosté le 07/12/2015 à 21:23:42Quelques informations élémentaires: Minimale, House, Deep...
Bonsoir à vous,
J'ai plusieurs informations à éclaircir. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses assez claires:
- Les Dj's comme Green Velvet, Adam Beyer, Nina Kraviz etc... créent-ils leurs musiques de A à Z ou ce sont des remix's de deux ou plusieurs musiques autres que les leurs ?
- Qu'est ce qu'ils utilisent comme équipements pour faire des mix's ?
Merci à vous en tout cas
jake.sully.904
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 08/12/2015 à 01:47:37
Les 3 personnes dont tu parles sont DJ mais aussi Producteur
DJ = mix les morceaux des autres et aussi leurs morceaux (et ils mixent sur des setup Pionner car Pioneer est partout)
Producteur = création de leur propre morceaux (niveau matos c'est tellement varié que chacun ses préférences...)
Rare de voirs un des ses trois DJ en ""live"" (=producteur) , j'ai eu souvent l'occasion de voir Green Velvet comme DJ mais une seule fois en live et s'était en 96-97 , d'ailleurs ce monsieur à une sacré discographie. Adam Beyer n'est pas en reste d'ailleurs...
un set de Green Velvet plutôt costaud (avis perso) :
là il joue des morceaux d'autres et les siens, vers 32 minutes tu as son : "Destination Unknow" et vers 46 minutes : "Flash" ... tout cela sur un setup pioneer habituel
Ah merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est super ! C'est vrai vous l'avez vu en live en 96 ?! Quelle chance, vous avez vraiment vécu à la bonne époque, je vous envie ! J'apprécie énormément Green Velvet, c'est lui qui m'a fait entrer dans ce monde, je vais essayer de dégoter quelques uns de ses vinyles