Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centre du vinyle trop large

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 438 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Centre du vinyle trop large
Salut tout le monde ! Je mixe sur vinyle depuis quelque temps, je commence tout juste à vraiment saisir le truc mais j'ai une énorme décepetion !!! J'ai mon vinyle préféré qui commence à avoir un trou beaucoup trop grand au milieu donc je peux pas faire d'ajustements sans que ça saute... il bouge vraiment de droite à gauche c'est insupportable.
Quelqu'un aurait une solution ou le vinyle est foutu ??

Merci !!
2

Salut, une méthode que j’aime bien, tu places au-dessus de la pointe du plateau un petit bout de mouchoir ou de sopalin puis tu viens enfiler ton disque dessus. En glissant le long de la pointe, le disque va recouvrir l’axe avec le tissu et combler le vide. 

Sinon à l'ancienne, avec une petite bandelette de papier traversant le trou, que tu rabats de chaque côté et fixes avec du scotch, mais ça peut décentrer un peu…

3
Ok super la méthode du mouchoir marche à merveille !
Seulement je remarque maintenant sur plusieurs vinyles ça commence à me faire le même coup... J'ai 41 vinyles, peut être 15 qui me plaisent beaucoup et que j'aime utiliser à chaque fois que je mixe pour m'entrainer mais si au bout de 1 mois d'usage pas très intensif ils s'abîment déjà, je comprends les gens qui passent sur CDJ...
4
Comment fais tu pour déformer le centre d'autant de vinyles ??? :8O:
5

Citation de : FX-D

Comment fais tu pour déformer le centre d'autant de vinyles ??? :8O:

 

pareil ,j'ai jamais eu ça a part des vynils acheté comme ça

6
Bonjour,

J'ai le même problème avec un disque, le trou est monstrueusement trop grand, je ne sais pas ce que les mecs qui ont fait le pressage avaient dans l'pif mais c'est costaud...
D'habitude quand un peu de jeu, je met un coup de briquet pour chauffer et j'écrase le centre entre les pouces pour réduire le trou, mais là rien y fait, le trou est facilement plus d'1 mm trop grand, le disque est inutilisable sans que ça saute...

Mettre des étiquettes, va en falloir 50 pfff ....
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Ah, le problème des scratcheurs le plus souvent ...
J'ai eu mis des œillets pour feuilles à une époque, il faut trouver les plus épais possible, voir les coller avec une colle forte.
Mais si le trou est vraiment grand ... on peut essayer de mettre 4 bouts de scotch épais, voir du double face pour avoir cette épaisseur.
exemple;
https://www.amazon.fr/AGIPA-Pochettes-oeillets-Diam-Blanc/dp/B00LAB1P6G/ref=sr_1_28?c=ts&keywords=Renforts+autocollants+et+%C5%93illets+adh%C3%A9sifs&qid=1679728055&s=officeproduct&sr=1-28&ts_id=205238031

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8
Ce n'est pas un disque de scratch mais de house.
En fait il y a plus d'1 mm de jeu mais bien 2. Aucun oeillet ou autre étiquette n'ira. A la limite , agrandir et coller le centre récupéré sur un disque à la con
Le disque est en plus un peu gondolé :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Salut
Avec un poids presseur, ça devrait le faire.