Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Mix Vinyl

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 443 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement Mix Vinyl
Bonjour Novice dans la matière, mais avec quand même des connaissances, je me trouve face à un problème un peu embêtant.

MATÉRIEL UTILISÉ

-1 paire pioneer plx 1000
-Table de mix Xone 23
-Cellules Ortofon collab Reloop (black)
-Yamaha HS 7
-Connectiques plaqué Or.
-Carte son Roland Duo capture X (2 entrée + 2 sorties)

Me voilà maintenant à essayer d'enregistrer mes mix vinyl sur ableton, en utilisant la sortie rec de la table de mix et j'entre dans un Input de ma carte son et j'enregistre VIA ableton 9.
Tout content je commence à faire mon mix et après je l'écoute, alors si on enlève le fait que le mix vinyl emmene bien entendu les (qualités/défaut) poussière etc je me retrouve avec un PINK NOISE constant, mais plutôt qui tape dans les Hautes fréquences et ce dernier continue même quand je ne joue pas de vinyl, j'ai essayé de pallier le souci avec un COmpresseur De Esser, mais rien à faire (et je m'en doutais) le problème persiste.
IL y a toujours un petit noise qui se balade en fond quand je les joue et qu'on entend le son avec l'enceinte, mais rien de dérangeant, je dirais même que c'est plutôt normal.. J'ai nettoyé soigneusement tout mes vinyls et la plus part sont neufs, donc ya pas vraiment de souci.

Mais quand j'écoute le mix que j'ai enregistré c'est assez catastrophique, et on ne peut pas passer outre..
Est-ce du à la connectique ?
Y a t il un moyen de diagnostiquer le souci avec un simple test si le problème viendrai de la sortie rec de la table de mix ?

Si au lieu de passer par ma carte son je m'achète un enregistreur type olympus avec entrée line, vous pensez que le problème persisterai (selon moi oui) ?

Merci de vos réponses

J'ai nettoyé soigneusement tout mes vinyls et la plus part sont neufs, donc ya pas vraiment de souci.
2
As-tu bien brancher les masses des platines à la table ?
3
Absolument pas, ce sont les espèce de câble qui font un peu comme les prise de terre ?
ou dois-je les brancher, parce que ils m'ont fourni deux câbles dont j'ai oublié rapidement l'existence, peux tu me donner l'endroit sur la Xone ou je dois les lier, si ce n'est pas trop de demander, merci encore de tes conseils

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 03:29:42 ]

4
Il faut brancher le cable entre la platine (juste a côté des rca) et sur la table normalement y'a une petite molette grise derrière avec noté gnd ou alors un petit symbole en forme de râteau.
Bizarre que sur ce modèle récent il n'y ai pas de quoi brancher la platine en line

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 08:33:26 ]

5

Citation de : Manwell66

peux tu me donner l'endroit sur la Xone ou je dois les lier

Quand tu regardes l'arrière, c'est l'élément sous l'inscription "Xone 43" qui se dévisse à laquelle tu dois relier tes platines

6
Je viens de brancher les deux fils de terre platine a la table de mix mais le bruit persiste toujours...

On va dire que si je joue avec les niveau d'entrée de ma carte son que je le diminue un peu et que je joue avec le gain, le bruit n'est plus aussi fort qu'avant mais il persiste toujours. peut être que c'est comme ça ?


Je viens de faire un test, j'ai débranché toutes les connectiques reliées à la carte son, et le problème persiste, et il est en fait natif de ma carte son j'ai l'impression, dès que je monte les niveau d'entrée j'ai le fameux noise, donc soit elle est pétée, soit je dois y rajouter une connection terre ?
De plus quand genre je tape du doigt sur mes platines, le son se retranscrit sur la carte son, je n'y comprends vraiment rien x)

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 15:30:07 ]

7

Tu as aussi une terre sur ta carte son en effet. A tester.

8
Sinon tu peut aussi enregistré tes mix via traktor et il y a une option qui te permet de ne pas avoir de blanc pendant ton mix
si tu veut faire plusieurs pistes de tel sorte que après tu peut graver un cd mixé comme ceux qu' on trouve dans le commerce.
9
Peut-être vérifier les gains sur la table, de bien rentrer en ligne dans la carte son en désactivant ou mettant à 0 les préamps micro, pousser le master sur la table en gardant une marge pour éviter de faire clipper les convertos...
10
Bonjour à tous j'ai trouvé la solution elle ma couté 130 euro, mais ça marche parfaitement et on oublie tout côté virtuel à la chose

-> un Recorder Audio Tascam DR 05, ça enregistre du feu de dieu, on reconnaît le son chaleureux des vinyls sans excédent de parasites donc ça me va !

Merci à tous pour votre aide


PS : pour les personnes qui auront un problème semblable au mien et qui tomberont sur ce post. brancher bien vos cable de terre (GND) a la table de mix (Forme de rateau) comme il m'a été conseillé ci dessus.