Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence scratch avec traktor scratch pro et CDJ-2000

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence scratch avec traktor scratch pro et CDJ-2000
Bonjour à tous.

J'utilise Traktor scratch pro et des CDJ 2000 en HID (standar mode puisqu'en mode advanced ca pas l'air de marcher).

Lorsque je veux scratcher ou tout simplement lancer le morceau manuellement, je n'arrive pas à avoir la même sensibilité qu'avec un CD ou une clé usb. Je trouve ca beaucoup moins précis, est-ce normal?

L'utilisation de cd timecodé permettrait il d'améliorer cette "latence"? ou peut être y a t il des réglages dans traktor qui permettrai d'améliorer la "réponse". D'ailleurs, peut on regler l'équivalent des fonctions vinyls speed adjust des CDJ 2000 (touch/brake et release/start) sur traktor?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Citation :
J'utilise Traktor scratch pro et des CDJ 2000 en HID (standar mode puisqu'en mode advanced ca pas l'air de marcher).


ça marche tres bien,a tu changé dans les reglages des 2000?...sont elles a jours?

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Non ca doit faire plus d'un an que j'ai pas fait de mise à jour mais comme tout marche bien...exepté cette latence.

Le fait de mettre à jour les CDJ 2000 et de mettre en mode advanced, tu penses que ça peut résoudre le problème de latence pour le scratch?
4
Peut pas te dire,mais si tu est deja en hid,je te conseil sois de baisser la latence du soft,sois d'essayer avec les timecode

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Oui mais bon, le scratch n'est pas indispensable dans mes sets (mais bon c'est quand même plus sympa ;-)
et il me semble qu'on perd tous les controles des platines en timecode(CUE, loop...)

En plus je n'ai pas de carte son (j'utilise ceux des CDJ), et là encore en timecode, je pense qu'il faut une carte son, donc le timecode ca me fait un peu ch*** , sans compter la connectique...

Pour la latence du soft, j'avais déja essayé, sans succès...

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 21:10:03 ]

6
Citation :
En plus je n'ai pas de carte son (j'utilise ceux des CDJ), et là encore en timecode, je pense qu'il faut une carte son, donc le timecode ca me fait un peu ch*** , sans compter la connectique...


et comment a tu eu le scratch pro sans carte son?....

Citation :
il me semble qu'on perd tous les controles des platines en timecode(CUE, loop...)


Y'a le kontrol X1 pour çà...:-D:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Etant donné que j'utilise les cartes sons des CDJ agrégées, je ne voyais plus l'intérêt de mon audio 4, je m'en suis donc séparé...

En fait j'ai le X1 aussi, très pratique pour les loops c'est vrai, pour les effets aussi, hot cue etc... par contre pour recaller un disc c'est pas super pratique. De plus j'avais lu que les loops et cue n'était pas toujours parfait en timecode...

L'idéal serai que la dernière MAJ résolve le problème mais j'en doute fort. En tout cas je ne fait rien à quelques jours du nouvel an !! Tout marche bien, excepté cette latence mais bon, le scratch n'est pas l'essentiel et je me passerai des launch manuel avec un CUE.

8
Citation :
L'idéal serai que la dernière MAJ résolve le problème mais j'en doute fort

tu a fait la mise a jour de trakor?.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
t'inquietes, c'est exactement la meme chose sur les CDJ850 et CDJ900.
sur la 2000 si tu ne veux plus cette latence, il te faut utiliser REKORDBOX et le LINK, ou un CD timecodé.

Ce n'est pas propre à PIONEER, un pote à une NUMARK et le résultat est le meme qu'avec mes CDJ.

TIMECODE (SERATO ou TRAKTOR) > OK
CD/clé USB > OK
CDJ900/2000/HDJ en mode LINK sur REKORDBOX > OK

CDJ reliée en USB au PC > KO.

Je pensais au moins que le mode performance de REKORDBOX résoudrait le problème (sur l'USB), mais non.
10
Citation :
tu a fait la mise a jour de trakor?


Non, comme je le disais plus haut je ne risque pas une MAJ (traktor ou CDJ) à 3 jours du nouvel an, on ne sais jamais...
Passé la soirée du nouvel an, je ferai une MAJ des deux et si ca marche pas j'essayerai de passer sur traktor 2.

Citation :
sur la 2000 si tu ne veux plus cette latence, il te faut utiliser REKORDBOX et le LINK, ou un CD timecodé.


Oui mais le problème c'est qu'il faut se retaper tout le boulot (cue, hot cue, loops...) :non:
A moins que Rekordbox récupèrent les données de traktor?

Citation :
CDJ reliée en USB au PC > KO


Même en mode HID advanced? Tu as essayé des CDJ à jours avec traktor 2 ?