Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouvellement de casque

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Renouvellement de casque
Bonjour à tous! :)

Bon déjà, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016!;)

Je tourne depuis 2012 sur un Sennheiser HD 25 C-II mais celui-ci commence à faiblir très fortement et son remplacement semble inévitable.

Auriez vous des recommandations à ce propos?
J'avais remarqué qu'en usage hors DJ, mon Sennheiser après une écoute prolongée de quelques heures, commencait à "serrer" les oreilles ce qui créé des petites douleurs désagréables. Aussi, s'il existe un casque qui évite ça, je suis prenneur!

Le budget serait de 250EUR environ et je semblerais me diriger vers un Vmoda voir un Pioneer (mais la gamme est trop importante chez eux donc...:bravo:)
2
Le choix d'un casque est un choix très personnel difficile de donner des conseils...
Personnellement je suis très satisfait de mon dernier renouvellement vers un Audio Technica m50x. Imbattable rapport qualité - prix.
Je n'ai jamais eu de Vmoda sur les oreilles donc pas de comparaison, mais comparé au haut de gamme des casques dj made in Pioneer je préfère largement l'Audio Technica...
3

J'ai eu un Pioneer Hdj1000 / 1500 (qui pour moi, le prix était non justifié) et Senheiser hd 25 (très bien) et shure srh750dj (moyen "casque ouvert") et dernièrement j'ai pris le Technics qui est franchement un très bon rapport : puissance/ qualité / prix https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Technics-RP-DH1200E-S-Casque-DJ-ferm-107dB/art-DJE0001342-000;pgid=JqmgwiERPVhSRpTfy2RDi7fG0000s310Erog

4
Salut,

D'accord avec H2h j'ai l'ATHM50x aussi et pour 150 euros il fait vraiment le travail. Je l'ai en blanc donc à force de le passer sur ma tête la partie en contact avec les cheveux est devenue assez usée mais en plus d'un an d'utilisation régulière aucun problème.
L'impédance relativement basse te donne un bon volume ressenti et le fait qu'il soit fermé t'isolera correctement de l'extérieur en situation de mix. Le seul reproche que je peux lui faire est son design qui est plus studio que DJ. Après bon de base c'est quand même un casque plutôt dédié aux synthés ou interfaces USB c'est pour cela. Tu as trois câbles dans le bundle, une petite sacoche...

Bonne journée et bon mix

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
ATH-PRO700 MK2
Plus adapté DJ que le m50
6
Merci à tous de vos réponses, par contre en voyant vos casques proposés.. ils me font penser à mon 1er behringer en plastique qui a jamais tenu le coup, et ils me paraissent surtout très "mastoc"..

Je vous avouerais être plus sur un casque discret.. Je vais tester un Vmoda bientôt...