Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine CD ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 960 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle platine CD ?
Bonsoir,

Je mixe sur vinyle depuis quelques mois avec deux platines audio-technica atlp 120 et une table xone 23.
J'aimerais me lancer dans le mixe avec fichiers audio car je me sens finalement assez limité par le vinyle...
Donc j'ai le choix entre les NDX 500, les Denon et du pioneer... J'aimerais à terme jouer en club naturellement, la techno étant une de mes plus grandes passions et mon choix se tournerait donc plus vers du pioneer pour être familier à ce qui est utilisé comme matériel en club !

Donc plusieurs choix s'offrent à moi ( pas tant que ça finalement... ) :
budget de 1400 euros tout rond donc :

- 2x XDJ 700 ( Mais je n'ai absolument pas besoin des options superflues, je veux juste pouvoir lire le morceau et faire des boucles - le jog est apparemment vraiment pourri tout comme le design ) = ca me semble toutefois être la meilleure solution
- 1x CDJ 850k + NDX 500 ( Idéalement ce serait deux CDJ 850k, n'ayant besoin de rien dans la gamme au dessus mais je sais pas si c'est une bonne idée de prendre deux lecteurs différents et surtout EST CE QUE LA NDX 500 LIT LES WAV ?? )

Voilà, j'ai beau visiter les sites, me renseigner sur le différent matos encore et encore mais je peine à trouver le compromis idéale.

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet, je suis vraiment perdu.
2

un xdj rx, 2 cdj d'occaz (850 ou 900)  

3
Pour 1400e on trouve en occas des paires de cdj2000 classique ;)
4
Chalut

Si tu viens du vinyle je te conseille plutôt la dns3900

ou pourquoi pas la dn2900
c'est dans tes tarif en neuf voila

@++++ et bon set a tous et a toutes

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

5
Je tiens à préciser que mon budget est de 1400 euros pour le deux platines :/
Et je veux du neuf
6
Djeevin, merci pour ta réponse, je n'avais pas vu ton message.
C'est juste plus fort que moi mais les Denon sont just ignobles au niveau du design à mon goût...

Que penses-tu des XDJ 700 ? Je ne vois que très peu d'avis sur internet mais je pense que je vais me tourner vers celles-ci ! Après tout, elles font ce que je leur demande de faire... Tu pense que je saurais m'habituer rapidement à du matos de club si l'occasion se présente un jour ?
7
Bas l'avantage de piopio c'est l'ergonomie général (c'est la seul chose de positif que je trouve a piopio perso)
tu retrouva très facilement les même chose sur les XDJ que sur les CDJ ainsi que sur recordbox tu ne seras donc pas perdu ;)

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

8
D'accord, je vais donc me tourner vers ces dernières.

Une dernière question : Je possède des ERIS E8 presonnus qui sont naturellement beaucoup, beaucoup trop grandes pour ma chambre ( Je suis à 1/10 du volume sur ma xone sinon c'est trop fort ).
Le problème vient principalement des sub bass qui sont sûrement un calvaire pour les voisins dès qu'on atteint un volume de 1,5/10 - 2/10 donc est-ce qu'il existe des enceintes déjà moins tournées vers le "monitoring" que les presonnus et plus agréables pour mes voisins ? De préférence au design pas trop moche ( les pioneer ? )

thanks
9
Dit nous ton budget pour les enceintes ;)

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

10
Hmmm... je dirais 300 euros, 350 max pour la paire ? Je peux avoir quelque chose de bien à ce prix là ?