Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage nouvelle table de mix!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 423 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondage nouvelle table de mix!
Hello, voila dans l'année je souaite changer ma djm600 qui fatigue...

Budget ( je dirais 500e env) donc de l'occasion, j'utilse traktor et des cdj400, j'ai donc regardé la djm800 qui à l'air pas mal dans ce prix la, de plus elle est midi si j'ai bien vu donc je pourrais l'utiliser sur traktor en gardant les carte son des cdj400 ?

Je demande donc des avis aux connaisseurs du produit ;)

Pour l'instant il ne s'agit que d'un sondage, histoire de prévoir un peu le cooup(coût) :)

Merci d'avance :)
2
J'avais un peu cette interrogation y a 3 mois. Changer ma vénérable UMX-9 pour autre chose. J'avais le même budget mais mon but n'était pas d'utiliser Traktor.
Par contre j'avais vu des 800 proches de ce budget mais je n'aime pas trop les tables Pio. J'ai trouvé une Denon DN-X1600 à 500€ en occasion. Très honnêtement si j'avais pas trouvé la Denon, j'étais pas loin de prendre la Reloop RMX-60 neuve. C'est très ressemblant en ergonomie à Pioneer et je suis pas sur qu'elle soit de moindre qualité...MAis elle ne fait pas carte son. Mais tu peux continuer à utiliser tes CDJ 400 et leurs carte son et faire comme tu fonctionnais avec ta DJM 600 actuelle c'est à dire en mixer externe dans Traktor.

 

 

 

3
+1 pour la DNX1600
Pour la RELOOP, elle est vraiment bien, mais des ajustements sont à faire coté logiciel (ils travaillent sur la nouvelle version depuis 3 mois).
4
Ma question est peut être stupide mais pourquoi ne tu vas pas directement sur un contrôleur comme un ddj sx meme d'occasion ou tu pourras brancher tes 400
5
Parce que pour les soirée (famille, amis etc..) je préfère garder un multi support (CD;Usb; Ordi). Quels seraient les plus avec une Dnx par rapport à une Djm, il paraitrait que le son de la Djm800 est plutot bon pour une fois chez pioneer.
6
J'avais pas bien vu, mais c'est vrai qu'en y branchant les platines sur le SX sa pourrais le faire!! Et le SX et mieux niveau mixage qu'une djm800 ?
7

le seul truc c'est que tu auras pas d'effet quand tu utilises du cd ;perso ,c'est devenue rare d'utiliser un cd et quand un client m'en donne un ,je le convertie directement

8
Le problème avec le sx c'est aussi la présence obligatoire d'un pc, donc si en soirée j'ai un problème avec mon pc je suis dans la m...e :/ alors qu'avec une table non, la dnx-1600 à l'air d'écraser la djm 800 à ce que je peux lire mais ne doit on pas s'attendre à une décote de la djm ou de la dnx assez rapidement ?

On parle aussi de la qualité de son médiocre des Djm mais pour en avoir entendu une sur mes enceinte (EV Zlx112P) la 800 est bien meilleur que ma 600 et une dnx le serait encore plus ???

De plus d'un point de vue fiablité, la Dnx l'est elle ? après si je choisit la dnx ça va être dur d'en trouver une d'occas...

Voila, beaucoup de questions qui me trotte mais c'est pour ça que j'ai voulu prendre un peux d'avance ^^
9
Les DENON sont dure à trouver en occase, il y en a bien moins que des DJM.
Les DJM bénéficient d'un support technique et d'une très bonne disponibilité de pièces détachées.
après c'est les gouts et les couleurs, meme si perso je penche pour la DENON pour sa qualité sonore.

Tu as du plus et du moins des 2 cotés, reste que les DJM restent des modèles très présents partout, donc si tu pars là dessus, tu ne seras jamais perdu, où que t'ailles.
10
Certe mais si le seule gros plus de la djm reste sa notoriété publique contre pas mal d'attouts technique pour la denon alors autant prendre la denon... je ne mix pas en club ou sur d'autres régie que la mienne donc je n'ai pas besoin de "connaitre" le modèle pioneer, par contre un son de qualité est obligatoire.

Quand j'ai acheté mes Ev je les ais écouté sur une djm 800 et arrivé chez moi sur ma djm 600 j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout des même enceintes( moins de pêche et de définitions...) alors si la denon peux me permettre de subir l'effet la mais dans l'autre sens par rapport à la djm 800 alors pourquoi pas!!

Je sonde un peu les petites annonces pour voir, simple question il y a de la demande pour les denon ? Histoire que si la dnx-1600 ne me convienne pas il soit facile de la revendre dans la foulé plus ou moins au même prix