Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "SYNQ" versus "Technics SL1210 MK2" ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "SYNQ" versus "Technics SL1210 MK2" ?
Je me suis rendu ce matin chez un vendeur de matos sur Lille qui m'a présenté un modèle d'une marque belge/hollandaise "SYNQ"
Il m'a affirmé que pour son prix (400euros neuve) elle égalait la technics mk2, moteur plus puissant (4.5kg/cm :oo: ), je l'ai testée et bordel cke c'est vrai, toute options ormis l'indacteur de beat (pitch juska 50% , 33 / 45 / 77 tours, reverse, anti skating, réglage du bras identique à la série SL, blocage du pitch, socle alu bien lourd comme y faut, coque métal)

J'ai presque été convaincu ! Qu'en pensez vous (bon ok elle a une sale gueule, un peu roots comme les technics mais en beaucoup plus laid, cependant d'apres lui les clubs commencent à s'en équiper)
Afficher le sujet de la discussion
11
Nicobox -> perso je suis d'accord avec toi,autant économiser plus longtemps pour pouvoir acheter direct du bon matos,parce que acheter du bas de gamme pour commencer,c'est bien,c'est moins cher mais c'est invendable quand tu veux passer a du bon matériel alors que si t'achétes des technics et que t'arretes de mixer,ben t'es sur de les revendre... enfin je vois ça comme ça :clin:
12


Ou



Ou



A compléter avec Reloop....

Ca en dis long sur la qualité... :lol:

Quand au vendeur qui t'a conseillé, je pense que c'est un veritable Mytho!!!! Aurait il bossé chez Darty???
13
Mdr !!!!!
vu sous cet angle là, enfin vu tout court ...
c'est vrai que ça sens le coup fourré, c'est moi qui vais le fourrer la prochaine fois ce vendeur a la con
14

Citation : c'est moi qui vais le fourrer la prochaine fois ce vendeur a la con



à sec ?

Je :fleche: :8)
15
Bonjour à tous,

Je voudrais réagir sur les points de vues de certains d'entre vous.

Premierement, si tu dis que BST = SYNQ = Reloop = American Audio, tu peux rajouter également ceci : = STANTON !
La seule et unique différence que la stanton ST-150 présente, est la sortie Optique de la platine, qui permet de relier directement la platine à un enregistreur MD sans devoir passer par une table de mix, par exemple ! Et le look, c tout !
Techniquement, ces platines sont les mêmes.
Pourquoi ?
Parce que tout simplement le brevêt que Technics employait pour la fabrication de leur platines a été racheté par ces marques, ce qui leur permet une "évolution" des MKII et compagnie.

Le principal défaut qu'on leur fait, et qui n'a pas encore été prouvé, c'est qu'elles ne seraient pas aussi fiables et résistantes dans le temps que les technics !! (Oui, une technics peut durer 20 ans sans devoir remplacer telle ou telle piece !!) Mais les Synq et compagnie sont nouvelles et donc, il est encore impossible de prouver cette thèse.
Bien entendu, il ne faut pas confondre la qualité des composants BST et Synq ou encore Stanton ! Ceci n'a rien à voir !
Les avis se partages, une question de gout, et il faut savoir que ce sont les platines "nouvelles générations", il y aura d'autres évolutions qui viendront assez vite, et qui peut-etre étoufferont les MKII (je ne le souhaite pas !!! :(( :fache: )

A savoir que si on me propose une Technics ou une Synq devant moi, je prends direct la Technics, question de gout !

Mais technics a fait ses preuves, et il n'est plus nécéssaire de se poser la question sur leur fiabilités. Maintenant, il reste à voir pour les Synq et co. ....
16
Dans tout les magasin de matos que j'ai fait (meme dans different pays)
personne ne dit que technics nest pas bien, par contre d'autres platines sont mieu et sa c'est une réalité.Beaucoup m'ont expliqué aussi que les francais avait en regle generale la manie de snobé technics sans regardé les autres marque.D'aileur en generale , quand on demande a un vendeur ce qu'il trouve mieu entre vestax et technics,8 fois sur 10 le vendeur vous repondera vestax... et vous diraons que toutes les nouvelles platines emergente presenté ici se demerdent très bien et égale technics niveau performance (voire mieu).apré pour ce defendre les "technicsien" useron tjrs de largumen "uuuii mais elle a fait ses preuves..."
Come on to the kellers !!!
17
Prozakace, c vrai ce que tu dis !! Ils préferont te vendre Vestax que Technics.

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas reprocher aux technics , leur QUALITÉ !
18
Je parle pas au niveau vente , je parle au niveau qualité: moi quand jvai voir un magasin , c'est pour voir la prochaine table que je vai m'acheté, puis j'en viens au platine en leur disan que moi j'ai des vestax, et la a lunanimité me dise que ya pas foto ke c mieu ke ddes technics(alors que pour le coup y ont rien a gagné a me mentir)
Come on to the kellers !!!
19
Bah, c ce qu'on m'a dit , a part que ct pour des Synq. On me les conseillait.
Mais je reste perplexe.
20
Il faut attendre des bons tests de ces platines sous marques pour dire si elles sont vraiment de mauvaise qualitée pour ce qui est de la fabrication de Chine les vestaxs le sont aussi donc pas de conclusion attive........
Wait And See............................... :???:
--((MeSZo))--