Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "SYNQ" versus "Technics SL1210 MK2" ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "SYNQ" versus "Technics SL1210 MK2" ?
Je me suis rendu ce matin chez un vendeur de matos sur Lille qui m'a présenté un modèle d'une marque belge/hollandaise "SYNQ"
Il m'a affirmé que pour son prix (400euros neuve) elle égalait la technics mk2, moteur plus puissant (4.5kg/cm :oo: ), je l'ai testée et bordel cke c'est vrai, toute options ormis l'indacteur de beat (pitch juska 50% , 33 / 45 / 77 tours, reverse, anti skating, réglage du bras identique à la série SL, blocage du pitch, socle alu bien lourd comme y faut, coque métal)

J'ai presque été convaincu ! Qu'en pensez vous (bon ok elle a une sale gueule, un peu roots comme les technics mais en beaucoup plus laid, cependant d'apres lui les clubs commencent à s'en équiper)
2
Ah oui j'ai oublié de précisait que c'était une sous marque de Rodec
3
Je doute sur le : "les clubs commencent à s'en équiper". C'est typiquement un argument de mauvaise foi.

Les clubs peuvent se permettre de s'acheter des mk2 au prix fort et surtout ils ne peuvent se permettre de proposer a leur dj des platines exotiques (autres que des mk2 ou haut de gamme...)

le commercant aurait du te dire : "ca vaut pas encore des mk2 mais ca s'en rapproche fortement pour un prix + abordable. Un bon moyen de commencer à s'equiper avec du matos exploitable (pas comme bst, reloop, gemini, etc...)."

ca fait deja moins langue de bois !
Body movin'
4
Oué kler mais je vous promet qu'entre les mains elle parait de une indestructible, elle a la patate.
Le seul inconvenient c'est que j'imagine qu'elle te pète entre les doigts en 2 ans :???:
5
Je dis pas que c'est pas possible qu'elle se rapproche de la Technics.. je l'ai jamais vu. :oops:

C'est a toi de juger et comparer si tu as deja une experience des Mk2. Je pense pas qu'elle te claque au bout de 2ans. en général, ca marche ou ca marche pas dès les premieres utilisations et si ça passe la première année, ya pas de raison qu'elle pete toute seule...
Body movin'
6

Citation : Ah oui j'ai oublié de précisait que c'était une sous marque de Rodec



Lolololol trop mort de rire ! Synq une sous marque de Rodec mais ouiiii. Dit donc je croit que Rodec n'as pas vraiment besoin de sous marque, que ce n'est pas du tout la philosophie de la boite et que si ils en possedaient une ça se saurait deja depuis longtemps. Rodec c'est des tables et des amplis, mais pour l'instant pas de platine et encore moins de sous marque !

Et si tu veut savoir ta Synq tu peut la retrouver sous un autre nom chez Reloop et bien d'autres vu que c'est une platine fabriquée en chine pour etre revendue sous d'autre marques.
7
BST = reloop = synq = meme platine
8
Ok je vois donc même pas la peine d'y penser dans ce cas
Puis pour l'histoire de la sous marque de Rodec moi j'en sais rien c'est cke j'ai entendu, ensuite C une autre histoire puisque je m'y connais pas des masses :(((
9
Cceci dit ca relance un débat sur que choisir pour un premier équipement : direct du haut de gamme ou une entrée de gamme pour commencer ?

tu as du comprendre qu'il valait mieux aller des le depart vers une marque de renom, vers un modèle qui a fait ses preuves... même si tu es obligé d'acheter qu'1 platine dans un premier temps.
Body movin'
10
On doit fréquenter le meme magasin :clin:
en ce qui concerne cette platine, elles ont lair bien robuste (le moteur tourne comme un bourrin) , je la trouve assez mysterieuse,
j'aimerais bien les rencontrer en soirée a loccaz juste pour essayer vraiment.
mais c'est vrai que quand tu fais des recherches sur cette platine et que tu vois d'ou elle vient, ya de quoi se poszer des questions...