Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Gemini CDMP 7000 - CDJ 700

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 5 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis Gemini CDMP 7000 - CDJ 700
Bonjour ! Je cherche quelqu'un qui aurait tester le contrôleur CDMP 7000 de Gemini, et/ou les CDJ 700 de chez Gemini également. Je sais, Gemini à une sale réputation vis à vis du matos DJ mais je voudrai quand même m'assurer que ces nouveau produits sont de bonne qualité. Sachant qu'ils sont quand même pas du tout cher... Je demande car comme le Gemini CDMP 7000 est une régie 3 voie, je pourrai brancher une CDJ 700 sur une voie AUX donc j'aurai 3 decks ! Je choisirai selon vos avis ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:13:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour vos conseils, et slouptoouut je suis d'accord avec toi ! Cependant... je suis allergique au contrôleur, car même si il ont de très bonne fonctions, voir même les meilleur comparé à une régie de dernière génération, on a pas autant de classe et le style qu'avec une superbe régie Pio Pio 2000NXS2 :8)... Je trouve aussi que l'on a plus d'ergonomie de mix en travaillant sur régie que sur contrôleur ( ou souvent les boutons sont très serrés)

:!:Ma question est donc :!: : quelqu'un connait t-il un système DJ qui pour 1200e servirait de contrôleur et de lecteur multi-média, avec la possibilité de rajouter un voir deux decks (j'insiste :-p)?
12
13
Bonjour,

Euh, en fait, pour la partie "multimédia" et le coté moderne et "musique dématérialisée" je laisse la main a d'autres pour les conseils, et préfère "travailler" (ou m'amuser) avec une régie D.J. basé sur du matos vieux de 10 ans...tant que ça marchera ! ...et avec suffisamment d'entrées pour y brancher jusqu'a 4 platines CD , ou même vynil tant qu'on y est !

Et puis je ne joue que de vrais CD, ou parfois les disques noirs ou même des cassettes (super ! y a la pochettes avec les photos des artistes, les paroles, la biographie des chanteurs ...c'est quand même mieux qu'un logiciel de mix qui vous affiche qu'une liste de titres et de durées sur un stupide écran ) quitte à me coltiner une valoche de disques qui pèse son poids (re super ! on peut aussi faire sa muscu, avec la valise ...pas R T L ... comme avec les embases de sol de lumières lestées ...avec des disques en fonte de chez décathlon !)

Je déteste les P C (qui chauffent comme des cocottes-minutes ou se vautre au moment ou on s'y attend le moins ) les clé USB ...qu'on risque de perdre dans la machine à laver (quoique, pour en avoir fait l'expérience avec une bonne clé USB de marque et bien étanche, elle avais résisté et, apres avoir démonté la machine à laver pour la récupérer dans un endroit improbable, les fichiers étaient encore lisibles !) ou sous une bouche d' égout ou dans les toilettes parmi des colombins(là, moins de chances...)

apres, oui, il y a de belles régies actuelles, avec les ports USB "qui vont bien" , et qui lisent aussi les CD (mais pas les cassettes ! ) mais mes critères de choix seraient surtout l'ergonomie des commandes, un espace suffisant entre les boutons, et une belle présentation , si possible pas avec les facades en plastique mais du vrai métal ...

Et j'investirais , un jour, peut être, dans ce genre de matos là ...En évitant boost, ibiza et compagnie, et aussi Gemini qui est certe un cran au dessus ...mais finalement guère mieux !

En attendant, si vraiment "y en a qui veulent" qu'on leur passe le contenu d'une clé USB , qu'a cela ne tienne, je branche un quelconque boom-box ayant un port USB (ils en ont quasiment tous, de nos jours, même ceux pour les gamins ...)

s-l225.jpg

je raccorde ça (oui ! ça !) a une entrée "line" libre , et ça dépanne , et ( ...oh sacrilège ...) ça peut même faire 4 eme platoche de secours , et puis même si un abruti baisse la manette du disjoncteur général de la salle des fêtes juste pour s'amuser (si si, ça s'est vu !) ça marche quand même, puisque c'est à piles ! ! !

sloup

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:47:22 ]

14
Citation :
Ok merci pour vos conseils, et slouptoouut je suis d'accord avec toi ! Cependant... je suis allergique au contrôleur, car même si il ont de très bonne fonctions, voir même les meilleur comparé à une régie de dernière génération, on a pas autant de classe et le style qu'avec une superbe régie Pio Pio 2000NXS2 :8)

euh, tu veux du matos pour t'en servir ou pour emballer les gonzesses:-D
Citation :
Je trouve aussi que l'on a plus d'ergonomie de mix en travaillant sur régie que sur contrôleur ( ou souvent les boutons sont très serrés)

ça depend du controleur, regarde un ddj-sx par exemple;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Bâ,
les gonzesses (le plus souvent ...) j'ai , hélas, trop souvent constaté que la technique et l'esthétiques des platoches ou de la mixette , ben , euh ...ça les emballes pas plus que ça :??:...

(et encore moins si on y a branché , en guise de source musicale, une chose rondouillarde avec une poignée ...qui ressemble plus à un kettebell qu'a une platoche , n'est pas :non: ...)

images

Par contre, parfois, ce qu'elle veulent bien, c'est ce qui est situé entre le siège et les boutons , en l'occurence ... le D.J. :-D

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:59:50 ]

16
Salut avec 1200€ de budget, j'pense que tu peux viser plus haut que le combo gemini.
Regarde le dernier denon MCX 8000, à coté tu mets une platine genre dns 1200 ou si tu trouves en occasion une SC 2900 ou 3900 et ça te fait une régie très fonctionnelle et aérée.
Sinon tu vois si tu augmenter un peu ton budget et vois du côté du XDJ RX, peut être en occasion tu peux trouver au bon prix.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

17
ah oui, bonne idée. J'ai jamais testé Denon mais la solution me parait pas mal je vais regardé :)

Citation :
(et encore moins si on y a branché , en guise de source musicale, une chose rondouillarde avec une poignée ...qui ressemble plus à un kettebell qu'a une platoche , n'est pas :non: ...)
splouutoouutt la ressemblance est flagrante quand même :mdr:
18
+1000 avec ce qu'à dit Ho'Dog (sur les deux pages):bravo:
19
J'hésite entre

Denon MCX 8000 1300e
Pioneer DDJ RZ 2100e
Pioneer DDJ RX 1100e
20
Finalement, je crois que je vais économiser pour acheter :

X1 DDJ RZ
X2 XDJ 700