Sujet Besoin Avis Controleur DJ

Sujet de la discussion Besoin Avis Controleur DJ
Bonjour à tous,

Je présente ma question en quelques mots. J'ai commencé à mixer il y a quelques années avec le fameux "virtual DJ" sur mon PC puis ayant mordu, j'ai fini par acheter un peu de matériel.
Mon achat s'est porté sur la Novation Twitch (avec le logiciel Serato <3 ), enfin bref j'ai fait mes gammes pendant 2-3 ans en soirées étudiantes et maintenant j'aimerai passer à du matériel un peu plus sérieux et fiable surtout.

Je cherche plutôt un contrôleur (quoique je suis ouvert à d'autres avis) fiable et stable et si possible avec une possibilité d'un backup sans ordi au cas où celui-ci crash (style clés usb), j'ai déjà lu quelques comparatifs mais ils commencent à dater et j'aimerai ne pas louper des bons plans (vu que c'est un achat conséquent)

Donc si vous avez des avis, recommandations ou moyen d'affiner mes choix ce serait super de partager,

Merci,

Peux tu nous donner ton Budget Maximum ?
de préférence : 700 à 1000€ et je dirai max 1200€
Hello, le Denon mcx8000 semble coller à tes attentes -> stand alone et Serato ;)

bonsoir cher ami dj je te conseille le xdjrx pioneer c est le top .bonne soirée

dj olivier

Salut par rapport à ton budget tu peux voir du côté de
denon MCX 8000:
- Autonome, avec clé usb ou disque dur, table 4 voies
- Certifié serato, tu ne perds pas ta bibliothèque actuelle
- A savoir qu'il te faudra gérer deux bibliothèque si tu souhaites utiliser serato, car pour bénéficier de toutes les fonctions en autonome, tu devras passer par engine afin de préparer tes listes de lecture. Par contre les deux logiciels sont compatible Itunes.

Pioneer XDJ-RX:
-Autonome, clé usb et disque dur, table 2 voies
-compatible rekordbox performance donc une seule bibliothèque à gérer,
-par contre au dessus de ton budget en neuf, voir du côté de l'occasion

Le denon vient juste de sortie et n'as pas encore de retour, comparé au XDJ RX qui lui à de très bon retour.
L'idéal étant de pouvoir testé les deux avant de te décider.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

+1 avec Dj dzil :bravo:
Avec un gros + pour le Xdj Rx il est magique.

Push Play !!!

Un grand merci pour vos réponses. Je vais aller en magasin voir pour les 2 machines ce WE qui m'ont fait un peu baver :) J'avoue que la jeunesse de la Denon MCX 800 me fait un peu peur car ça reste un gros achat et donc on a envie de retours.
Je ne comprends par contre pas très bien le fait de devoir gérer 2 bibliothèques sur la DENON, surement parce que je n'ai jamais eu de stockage de musique externe.

Autre question, j'avais entendu dire que Pioneer n'était pas fan des ordis et que donc que ce n'était pas vaiment leur priorité. Est ce que mixer avec PC reste ergonomique avec la Pioneer ? Rekordbox est pratique à utiliser ? Je n'ai jamais essayé même si du peu que j'ai vu ça reste épuré un peu à la manière de Serato.
Pour les bibliothèques ce n'est pas une question de stockage externe, mais c'est le fait que serato et engine ne sont pas compatible, idem pour rekordbox et serato ou traktor.
Donc si tu fais des playlist dans un des logiciels tu devras en faire dans l'autre aussi. Sur ce forum y'a des utilisateurs qui pourront t'expliquer une manière de récupérer les palylist d'un logiciel à l'autre, mais c'est une manipulation que je ne maîtrise.
pas du tout.

En ce qui concerne le XDJ RX il est optimisé pour travailler sans pc et c'est pour moi un gros avantage. Rien ne t'empeche de le faire avec rekordbox, mais lors de mon essai j'ai pas trouvé nécessaire le pc, tu as tout ce qui te faut (voir trop) pour mixer dans de bonnes conditions.

J'ai testé aussi rekorbox performance, et j'ai trouvé sa super, la navigation et les commandes sont très bien faites, selon ce que tu choisis de mettre à l'écran, l'interface est très agréable à utiliser.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

Gemini CDMP 7000 xD

Nan je rigole DDJ SX ou SZ ( pour serato)