Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit étrange sur sortie droit Xone 23

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit étrange sur sortie droit Xone 23
Bonsoir tout le monde !

Je vous épargne tous les détails de cette découverte mais en gros j'ai enregistré mon mix, j'en suis content, je l'ai mis en ligne malgré quelques problèmes de son. Je pensais avoir mal géré le gain, d'où la présence de bruit "saturé" sur deux des morceaux ( avec des basses très présentes ). Au début je pensais que j'avais donc mal géré le gain, puis je remarque qu'en le baissant rien n'y fait, le son est toujours saturé. Je me dis alors que c'est peut être le diamant, mais c'est la même chose sur la platine de gauche. Finalement, je remarque que lorsque je met le low pass filter on entends énormément ce bruit de saturation du coté droit, que ce soit avec mes platines vinyles OU avec ma XDJ 700. Le problème vient donc ni des platines, ni du casque mais bel et bien de la sortie de la xone 23... Je sais vraiment pas quoi faire, je ne trouve pas de solution à mon problème sur internet, personne ne semble avoir le même.

En soit ça me dérange pas vraiment quand je mixe pour moi ou même pour des amis à la maison, mais si je veux enregistrer quelque chose... bah...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Bonne soirée !
2
Salut je suis pas expert je vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais peut être que tu pourrais donner un chouïa plus de précision concernant ton branchement. Tu passe bien par la sortie master pour tes enceintes mais pour enregistrer tu passe par la sortie "rec" de la table?
Ça confirmerais que c'est bien la table qui a un probléme et ça donne un indice d'où ce probléme peut venir (un composant ou un circuit imprimé).
Sinon si tu passe par la sortie master pour enregister aussi, tente avec d'autres câbles peut être pour t'assurer que ça vient pas de là avant d'ouvrir la bête en deux au marteau et burin :).

Push Play !!!

3
Malheureusement ça vient de la table elle même... j'utilise bel et bien la sortie REC pour enregistrer... je ne m'y connais absolument pas en electronique, je dois faire quoi à ton avis ?
4
Désolé mais comme je te l'ai dit je suis pas expert j'ai juste quelques notions et par déduction le probléme vient du traitement du signal aprés les faders de voies ,puisque tu as le probléme sur les deux canaux, et avant qu'il soit séparer entre master et record. Donc à partir de là si t'as une connaissance qui gére en électronique qui sache te trouver le composant qui "pu" et connaître sa référence pour y refaire une belle soudure ou passer par un réparateur électronique en expliquant bien le probléme pour arranger ça pourrait le faire.
Au cas où je suis de Perpignan et je connaît un réparateur qui pourrait te dépanner si t'es pas trop loin!!

Par contre si je peut me permettre, si tu mix et que tu as l'intention d'en faire ton métier ne mets pas en ligne un mix si le son grésille, les mix que tu mets en ligne sont ta carte de visite et ça le fait pas de donner une carte de visite avec des ratures dessus, tu me suis, comme tu la remarqué toi même tu as cru que tu avait mal régler les gains, et un futur patron pourrait penser la même chose c'est pas top.
Ce n'est qu'un avi d'amateur mais je pense que ça peut aider, ne pas transmettre un mix quand on sait qu'il y a des erreurs.

Push Play !!!

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 23:14:54 ]

5
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis à Paris, je pense que je trouverais bien quelqu'un ici, je peux même repasser au magasin dans lequel j'ai acheté la table en présentant ma garantie peut-être...

Et merci pour tes conseils, tu as raison ! Pour l'instant c'était pour montrer à mes amis ce que je fais, ils me le demandaient depuis longtemps, je n'ai que 2 followers. Mais effectivement, c'est une occupation qui commence à me prendre beaucoup plus de temps et je vise bien entendu plus que de mixer seulement dans ma chambre... A ce moment là je supprimerais le mix et j'en ferais un autre - avec une table sans problème :-)
6

bon courage de trouver un bruit comme ça ..tu enregistres avec quoi ?  pc, as tu essayé sur batterie et non sur secteur ;fait un essai direct xdj700 --> enregistreur

7
PC de bureau... :/ et j'ai pas d'enregistreur.
8
Tu pense a un genre de boucle de masse chris?

Push Play !!!

9
Oui boucle de masse ou cable pas adapté .as tu inversé les câbles Rca gauche droite pour voir si ton problème se déplace pas
10
Oui le problème c'était les aiguilles ! J'ai déplacé gauche droite :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai l'argent d'acheter des nouvelles aiguilles... d'ici là pas de mixe :((( :(((