Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un autre materiel de mix ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un autre materiel de mix ?
Dernierement je me suis beaucoup interesser a la techno et dans differente video j ai pu voir que les dj utiliser un autre materiel que les CDJ de chez pioneer qu utilise d habitude les dj.
Alors voila j aimerais savoir a quoi sert les boites a rythme, sampler etc... sachant qu ils sont utiliser en live :)
J ai fais quelque recherche et je n ai pas trouver grand chose :/
ESt ce possible de crer sa musique en live au lieu de simplement remixer des morceaux ?
Merci a vous et bonne journee :)
2
hello! oui c'est possible, mais faut pas mal d'heure d'entrainement et connaitre parfaitement son matériel mais oui bien sur c'est le cas de pas mal de dj ;)
les boites à rythmes et les sampler peuvent te permettre de créer en live ou d'apporter des "son" a t-on mix, exemple du banal "put you hand up" de virtual dj, ben la tu le programme sur une "touche" et tu le balance quand tu veux, je sais pas si tu connais mais regarde le "launchpad" avec ce genre de truc et de l'entrainement/préparation tu peux évidement improviser ! Si tu veux tester il y a des applis pas trop mal pour nos smartphone et tablette, moi j'en ai une sur ma tablette branché sur une piste de ma table de mix et j'ai donc mes deux cdj plus ma tablette qui me sert a sampler ;)
3
Merci beaucoup pour ta reponse je suis fixer comme sa :)