Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet pan disparu

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet pan disparu
Salut à tous ici, jusqu'ici je n'ai été présent que sur le forum de sono mais ayant commencé à étudier l'utilisation des mixers DJ j'allais tôt ou tard venir vous demander conseil. Et justement, après avoir écouté un tutoriel vidéo hier soir portant sur les effets - le type employait pour ce tuto un DJM 600 de Pioneer - je me suis rendu compte que sur les nouveaux modèles fabriqués par cette entreprise que l'effet pan, qui m'apparaît pourtant d'intérêt, a disparu. Ma question, donc: peut-on encore trouver cet effet sur d'autres marques ou y a-t-il moyen de le générer autrement?

Merci à l'avance pour votre aide, les amis. :8)
2
Cet effet a un interet pour un panoramique rapide, perso je ne m'en suis jamais servi via la boite à effet, je joue avec le potard de BALANCE quand j'en ai besoin.
En plus à la main tu doses la stereo, contrairement à l'effet qui fait du 0-100% par canal, l'effet est détruit par la baisse de volume général associée, et ne le rend utilisable que sur une rythmique pure.

Cet effet en tant que tel est donc useless, c'est un peu comme si il y avait un effet BASS, MID, HIGH...
Je vois quand je fais cet effet à la main, ça dure jamais longtemps car ça devient vite relou. Donc si c'est pour faire un ping pong sur 4 temps, la main va bien.

Essaye le potard de balance sur une montée, tu acceleres ou ralenti ton mouvement, et limite l'amplitude L/R, tu vas voir, tu vas oublier cash ton effet.

C'est comme le FILTER. Une fois que t'as le potard (DJM800...) tu oublies celui de la boite à effet.

ça doit etre une raison pour laquelle ils l'ont viré.
3
Ouais, évidemment on peut la faire à la main et je vais pas pleurnicher sur sa disparition, mais - à condition de ne pas en abuser et de savoir bien s'en servir, j'aimais bien. Un gros merci pour ce commentaire fort détaillé, incidemment. :-D

P.S. De mon côté je suis sur le point de commander le DJM750.
4
Moi je vois pas trop l'intérêt de ce genre d'effet en soirée surtout qu'au final on est pas sur que le son soit diffusé en stéréo selon la configuration du matériel !
5
Je dirai pareil que djzephyrin pour le coup.

Après la djm 750 ayant pas mal joué sur des la djm 800/850/900 et 2000 j'ai du mal avec les colors FX qui ne sont pas assignable par voies après c'est une très bonne table on m'en avait dépanner une le temps de récupérer une nouvelle 900.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 22:42:08 ]