Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rekordbox - XDJ RX

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rekordbox - XDJ RX
Bonjour

Je me suis fait la main sur les cdj 100s et je suis directement passé sur une XDJ-XR la semaine derniere pour son prix raisonnable mais surtout pour la raison que je ne supporte pas les logiciels genre serato et traktor car je n'aime pas avoir un ecran d ordinateur devant moi quand je mix.

J ai deja tout mes fichiers musicaux classés et rangés dans des dossiers sur une clé USB (dossiers qui correspondent a mes compiles cds). J'ai donc fait analysé tout mes fichiers de ma clé USB sur rekordbox afin d'obtenir la courbe musicale et le bpm de chaque morceaux (c'est tout ce qui m interesse d' obtenir pour le moment) mais lorsque je remet ma clé sur la XDJ-RX je ne retrouve pas les courbes et bpm directement sur l'ecran de la XDJ-RX, ???

Que doit-je faire en plus pour retrouvé ces informations INSTANTANEMENT sur l'ecran de la XDJ-RX

MERCI
2
Salut,

Qu'as-tu fait exactement dans rekordbox ?
Tu dois analyser oui, et puis après exporter vers ta clé.

Le mieux est de mettre tes chansons sur ton PC puis d'analyser puis d'exporter sur une clé USB vide.
Regarde les tutoriels sur le net, c'est très simple.

Partir de ta clé USB avec déjà les chansons dessus et puis les mettre dans rekordbox, normalement ça ne marche pas sauf si tu bidouilles. Mais tu dois synchroniser et exporter.
3
Bonjour,
Ok j ai juste exporter mes morceaux dans rekordbox pour les analysés.
Donc si je comprend bien une fois analysé je dois juste re-exporté tous les morceaux vers ma clé mais j espere ne pas avoir besoin de recréer tous mes dossiers sur rekordbox?
Je vais voir cela en rentrant chez moi ce soir

Sinon qu est ce que synchroniser exactement?

Merci
4
Désolé c est surement très simple mais je suis nul avec les logiciels!!!
5
Sans méchanceté aucun, je pense surtout que tu n'as pas cherché, ou alors au bon endroit ??

https://www.youtube.com/watch?v=5s4Qsp0sbOw
https://www.youtube.com/watch?v=18kjtXc109M
...
google, tout ça ...
6
ok merci pour ta reponse et les liens youtube, je n'avais pas vu ceux là.
Je suis dessus là! et donc oui quand j' exporte depuis relordbox les morceaux de mon ordi vers ma clé (que j'ai vidé ;-)) je retrouve les infos voulus mais je remarque devoir exporté dossier par dossier car si j'essai d'exporté directement un dossier maitre sur ma clé ca me bacle tout les morceaux dans un seul dossier au lieu de conservé les sous-dossiers et si ensuite j'essaie donc de recreer les dossiers sur la clé je ne les retrouve tjs pas sur l'ecran de la xdj-rx.
Du coup si je comprend bien on gére l'organisation de sa clé que lorsqu'elle est connectée a la rekordbox
Va falloir que je m'y fasse et j'espere bien my prendre du premier coup pour l'organisation de tout ca