Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour nouveau matos DJ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour nouveau matos DJ
Hello,

il y a 10 ans, j'ai revendu tout mon matos : platines, table de mixage, vinyles, etc...
Cela fait maintenant beaucoup trop longtemps que cela me manque... et j'ai décidé de m'y remettre.

J'ai eu la bonne idée de numériser mes vinyls avant de les vendre, je dispose donc d'une grosse playlist en FLAC.

Mon projet est donc de mixer des morceaux essentiellement numériques, style techno, d&b, etc.. de faire des petits scratchs si possible (je suis pas un grand scratcheur, mais je ne suis pas un débutant non plus).
J'aimerai également pouvoir utiliser les points cue/loop et autres options pour améliorer les mix.
Je n'utiliserais pas ou peu d'effets hormis le flip.

A ce jour, je dispose d'une platine Numark TTX et une Presonus audiobox

Plusieurs solutions s'offrent à moi dans mon budget (600-1000), et je ne sais pas vraiment quoi choisir :

- 2 TTX + 1 Rane empath + serato sl3 + dicer
- Nurmark NS7
- contrôleur Pioneer, mais lequel ?

Je trouve leur gamme peu lisible car il y a 9 modèles peu différentiable..
Je vois bien la différence entre le haut et les entrées de gammes, mais au milieu, RX-SZ-SX2-SR, j'ai vraiment l’impression que sont presque les mêmes...

Je ne veux pas de matos entrée de gamme ou peu fiable.
Que des éléments fiables, précis, de qualité pro, mais abordable

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

2
Salut Nubuz,
Le NS7 est une bonne alternative pour qui veut quelque chose qui procure des sensations du vinyl (plateaux de 45t mais on s'y fait vite).
Perso, je te conseillerai la version 2 qui présente quelques avantages, quoique la v1 pourrait te suffire vu que tu ne souhaites pas vraiment utiliser d'effets. De plus cette dernière peut se trouver à très bon prix en occaz (bon à voir l'état par contre).
La v2 (ou 3) pourront te permettre d'y associer ta ttx en timecode moyennant finances et l'accès aux cue/loop est plus pratique (ajout de pads / v1). (pour info, les moteurs des ns7 sont les mêmes que sur les ttx)

Sinon, une autre possibilité dans ton budget serait l'achat d'une Z2 de chez native instrument avec une deuxième ttx.
Cette table permet une gestion des fonctions de traktor (cue/loop/effect) sur deux voies (une troisième accessoire) et est fournie avec la version scratch du logiciel (donc avec vinyl timecode et cd). Plus qu'à brancher les platines et c'est parti.

Par contre, ns7 = serato, z2 = traktor...deux logiciels différents par leurs interfaces et quelques détails (les fonctions principales sont très proches).
3
Effectivement, la Z2 me tente aussi beaucoup =)
je ne savais pas qu'elle était livrée avec des vinyls timecodée !

le NS7 me tente bien aussi, mais j'ai peur niveau fiabilité... une merdouille et hop c'est tout le bouzin qui est mort...
le NS7, comme les autres contrôleurs, me semblent difficilement réparable, comme par exemple les fader qui n'ont pas l'air remplacable... et ça m'étonnerait qu'ils aient mis du Penny & Gilles, inno ou du Magvel.

traktor ou serato, je n'ai pas de préférence, pour moi ce sont deux logiciel quasi identique, du moins pour ce que je veux en faire.
4
Concernant la fiabilité du ns7, les différentes versions semblent l'être. Pas ou très peu de posts sur le net faisant état de soucis de ce côté.
jamais de souci avec celui que je possède (mais je m'en sers tellement peu qu'il est encore quasi neuf). En tout cas, pratiquement toutes les pièces de rechange (y compris fader qui peuvent donc se remplacer) se trouvent au détail sur le net (instumentals parts par ex), donc, à priori, c'est une machine réparable et non à jeter quand une fonction tombe en rade. Le cross est compatible innofader, mais pas les line fader (pas encore ?).

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 13:05:35 ]