Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour nouveau matos DJ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour nouveau matos DJ
Hello,

il y a 10 ans, j'ai revendu tout mon matos : platines, table de mixage, vinyles, etc...
Cela fait maintenant beaucoup trop longtemps que cela me manque... et j'ai décidé de m'y remettre.

J'ai eu la bonne idée de numériser mes vinyls avant de les vendre, je dispose donc d'une grosse playlist en FLAC.

Mon projet est donc de mixer des morceaux essentiellement numériques, style techno, d&b, etc.. de faire des petits scratchs si possible (je suis pas un grand scratcheur, mais je ne suis pas un débutant non plus).
J'aimerai également pouvoir utiliser les points cue/loop et autres options pour améliorer les mix.
Je n'utiliserais pas ou peu d'effets hormis le flip.

A ce jour, je dispose d'une platine Numark TTX et une Presonus audiobox

Plusieurs solutions s'offrent à moi dans mon budget (600-1000), et je ne sais pas vraiment quoi choisir :

- 2 TTX + 1 Rane empath + serato sl3 + dicer
- Nurmark NS7
- contrôleur Pioneer, mais lequel ?

Je trouve leur gamme peu lisible car il y a 9 modèles peu différentiable..
Je vois bien la différence entre le haut et les entrées de gammes, mais au milieu, RX-SZ-SX2-SR, j'ai vraiment l’impression que sont presque les mêmes...

Je ne veux pas de matos entrée de gamme ou peu fiable.
Que des éléments fiables, précis, de qualité pro, mais abordable

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

2
Salut Nubuz,
Le NS7 est une bonne alternative pour qui veut quelque chose qui procure des sensations du vinyl (plateaux de 45t mais on s'y fait vite).
Perso, je te conseillerai la version 2 qui présente quelques avantages, quoique la v1 pourrait te suffire vu que tu ne souhaites pas vraiment utiliser d'effets. De plus cette dernière peut se trouver à très bon prix en occaz (bon à voir l'état par contre).