Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rekordbox ne veut pas prendre certains fichiers, c'est le foutoir dans les tags...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rekordbox ne veut pas prendre certains fichiers, c'est le foutoir dans les tags...
Bonjour,
J'ai ripé mes CD, re-tagué via Rekordbox et je les ai lu sur le XDJ RX pas de soucis...
J'ai voulu "bricoler" les tags via Tag&rename et maintenant Rekordbox refuse de prendre certain fichiers !
En fait j'ai des fichiers tagués ID3V2.3 et d'autres MP4, Rekordbox ne veut plus prendre les MP4 et ne lit plus les tags...
Je ne sais pas ce que j'ai fait, je ne comprend pas pourquoi Rekordbox refusent ces fichiers, j'arrive pourtant à les lire sans problème sur un autre lecteur...
De même j'ai ouvert MP3tag pour vérifier mes fichiers, pour certain plus aucun tags n’apparaissent alors qu'ils sont visibles sur Rekordbox !!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 00:24:24 ]

2
Bon ben j'ai cherché ce qui a pu se passer mais je n'ai rien trouvé, surtout rien compris...
J'ai récupéré tous mes tracks sur ma clef USB, remis dans la collection de Rekordbox, tout est revenu forcement à la normal ^^
J'ai failli apprendre à mes dépends que la sauvegarde était importante :)
3
Rekordbox ne lira que les fichiers que les périphériques Pioneer lisent donc :

- mp3, aac, aiff, wav pour toute la gamme Pioneer
- flac, alac en plus pour les CDJ-2000nxs2

Le reste tu peux oublier.
4
Je n'avais que du AAC et Mp3 ....
5
Faut jamais retoucher aux tags établis par Recordbox!!! tu enlèves au logiciels les repères qu'il a implantés... Yo! :8O:

P.S. Essaie de t'en tenir au wav si tu veux de la qualité, les MP3 sortent très mal sur de gros systèmes - ces fichiers présentent des trous béants qui apparaissent tout de suite sur des tels systèmes.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 22:35:07 ]

6
En fait c'est pas un bon plan de re-taguer avec Rekordbox alors !
Je pensais qu'un tag c'était un tag, bizarre comme truc...
Donc le jour ou tu veux bosser par exemple sur Denon tu seras incapable de lire les Tags ?
J'ai des doutes... Mais merci pour cette infos ;)