Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À propos des lecteurs CD à fente...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion À propos des lecteurs CD à fente...
Question toute simple ici autant qu'existentielle dans le petit mode du DJing, existe-t-il un lecteur CD à fente qui ne raye pas les CD? J'ai pas confiance plus que ça en ces lecteurs et même Pioneer me déçoit au plus haut point avec ce choix - oui, je sais, les DJs veulent que ça aille vite... Il me semble pourtant que ça prend pas une heure ouvrir et fermer, on a amplement le temps d'être prêt pour mixer deux pièces!

Les lecteurs CD Pio sont oui super beaux mais je vais pas investir dans de la rayure garantie et pour devoir faire de la copie à tout bout de champ. Bref, vous en pensez quoi?
2
Je ne suis pas Dj mais j'ai possédé des lecteurs DVD-rom à fente (Pioneer justement) et je n'ai jamais rayé aucun disque malgré une utilisation plutôt intensive.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Idem jamais eu de disques rayés avec des lecteurs à fente (DJ ou pas) depuis des lustres.
4
Oui je n'ai jamais eut de soucis avec les slot-in, et je peux te dire que certains CD ont été inséré un paquet de fois.

à mon humble avis, pour avoir bossé sur les 2 (tiroirs et slot), je trouve que le tiroir est pire, tous mes CD de l'époque où j'avais des platines à tiroirs (perso et à la boite) sont marqués de 2 cercles :

- un sur l'exterieur du CD qui correspond à l'endroit où le CD repose dans le tiroir.
- un au centre du disque (plage 7-8 ou 9 en version club mix) correspondant au cercle support du CD 8cm.

quand je suis passé au slot, fini les problèmes de rayures. En faisant de l'archeologie dans mes caisses de CD, on pourra dater à quel moment je suis passé au slot rien qu'avec ces rayures si caractéristiques des tiroirs.
5
Le tiroir à aussi ca de chiant que c'est facile de le niquer ouvert d'un coup de hanche malencontreux.
6
Moi, je n'ai jamais eu la moindre marque circulaire avec du lecteur à tiroir... Mais moi qui croyais ( jamais utilisé ce type ) que ceux à fentes rayaient, surprise! je tombe des nues, là et mon jugement est à revoir. Ceci dit, je ne comprends pas que tu aies eu des marques sur la partie enregistrée près du centre, alex.com, le support de lecture ne devrait JAMAIS empiéter sur la partie gravée des disques et pour rappel, les CDs sont lus en sens inverse des vinyles. Bon, tout ça pour dire que personnellement je reste plus attaché aux lecteurs à tiroirs mais, et je vous remercie tous pour vos réponses rapides, il est tout de même possible que moi aussi je finisse par passer à ce nouveau type de matose. Allez, à plus! :-D