Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DDJ-RR ou Numark NV ou Gemini CDMP-7000 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 274 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ-RR ou Numark NV ou Gemini CDMP-7000 ?
Hello tout le monde alors comme le dis le titre je voudrai savoir votre avis sur ces 3 controleurs qui sont dans la meme tranche de prix c'est a dire 650 euro :) Selon vous qu'elle est la mieux et pourquoi ? :) Il est vrai que ces 3 la me font des clins d'oeil :D: Ce que j'aime vraiment sur le Gemini c'est deja ca taille j'aime bien avoir quelque chose de large et en plus les lecteurs cd mais apres la qualité et les fonctions ? La pioneer ba voila c'est une pioneer et elle a l'air d'etre assez complete et la numark pareil ... Alors vos avis ? Et bien-sur si vous avez d'autre controleur a me proposer n'hesitez pas on est la pour parler les amis :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et Ho'Dog, je viens de vérifier et le DDJ RR a quelques fonctions de plus que le NV. La différence majeur, c'est les 4 voies du NV et les écrans.

Pour le NV: Écrans, 4 voies, Touch Fx/Eq, Filter Roll/Fx.
Pour le DDJ RR: Table autonome.

Les autres différences ne sont pas dues au hardware mais au software contrôlé.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 23:49:56 ]

12
Merci pour toute vos réponses ^^ Ca devient difficile de choisir avec tous ces arguments :-D Mais j'ai vu qu'on me conseil aussi de regarder la DDJ-SX d'occasion, pourquoi cette table et aussi pas la SX2 ? D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris la différence entre la SX et SX2 ...

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

13
Il y a quelques fonctions de plus. Si tu peut, prend le SX2. La SX est sorti en 2013 je crois, et le SX2 est sorti en 2015. Donc il fonctionne avec la dernière version de Serato et il peut aussi fonctionner en mode performance avec RekordBox 4

______

Le SX est un contrôleur 4 voies dédié à Serato DJ. C'est un contrôleur professionnels et c'est la petite sœur du SZ, un contrôleur de mix pro en live. Le SX intègre un Sampler, la possibilité de mixer sur 4 deck virtuels, et il fonctionne aussi avec les effets de iZotope, sur Serato. Après, Pioneer développe des contrôleurs qui possède tous plus ou moins les mêmes fonctions de base. Donc sur le SR et le SB on retrouvent un Sampler, les Hot Cue, un Auto Loop/ Loop Roll et un Manual Loop. Après il y a des petites subtilités comme le slip mode, disponible sur certains contrôleurs de la gamme.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 15:17:22 ]

14
Salut à toi !

D'après ce que j'ai compris, moi je te conseillerai plutôt le DDJ RR. Deux voies pour commencer c'est AMPLEMENT suffisant. Fiabilité et expertise Pioneer, entre les 3 produits que tu proposes le RR me paraît être celui qui sera le plus fiable des 3 (en théorie) dans le temps.
Pour avoir essayé Rekordbox DJ en mode performance, tu auras les mêmes possibilités qu'avec Serato.

Sinon différence SX/SX2, bah le SX2 c'est ni plus ni moins que le remplaçant du SX, c'est donc un SX avec quelques fonctions supplémentaires comme les pads RGB, le Serato flip et deux trois détails... le SX a fait ses preuves et a longtemps été considéré comme le meilleur contrôleur du marché niveau qualité / prix.
15
D'accord merci pour vos conseils vous etes top, je pense me tourner vers un pioneer du coup :) Et selon vous: RR, SX ou SX2 ( SX2 je pense que ca sera que si je trouve une bonne occaz ) mais un petit classement explicatif je pense que ca pourrait m'aider pas mal :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

16
Perso je trouve que le sr ou Sb ont une course de pitch trop courte
17
Salut si tu veux une solution autonome regarde du côté de audiophony le Djinn Pro.
il te permet de mixer en autonome avec clé usb (2 ports) ou DD, une section effets banale mais qui fait bien le taf, la possibilité de connecter deux micros, et une sortie son plutôt bonne.

En plus il est livré avec deux logiciels en version LE traktor et virtual Dj .
Ainsi si tu mixes avec le logiciel, et que le pc plante, hop tu repars en mode usb avec ta clé.

Pour l'avoir chez moi, je peux te confirmer qu'on peut bien faire de bonnes soirées avec, le week end dernier j'ai fait un annif uniquement en usb et nickel aucun souci!

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

18
Classement en terme de gamme:

RR (contrôleur milieu de gamme - RekordBox) < SX (contrôleur live -Serato) < SX2 (nouvelle version - Serato)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 17:16:44 ]

19
D'accord d'accord merci pour tous vos messages ! si vous avez d'autres platine a me conseiller comme dj dzil n'hesitez pas ! ^^

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

20
En contrôleur top dans ton budget, il y a aussi le NI Traktor Kontrol S4, un contrôleur pour Traktor PRO 2.
Voilà, après j'ai pas d'idée

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube