Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DDJ-RR ou Numark NV ou Gemini CDMP-7000 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 270 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ-RR ou Numark NV ou Gemini CDMP-7000 ?
Hello tout le monde alors comme le dis le titre je voudrai savoir votre avis sur ces 3 controleurs qui sont dans la meme tranche de prix c'est a dire 650 euro :) Selon vous qu'elle est la mieux et pourquoi ? :) Il est vrai que ces 3 la me font des clins d'oeil :D: Ce que j'aime vraiment sur le Gemini c'est deja ca taille j'aime bien avoir quelque chose de large et en plus les lecteurs cd mais apres la qualité et les fonctions ? La pioneer ba voila c'est une pioneer et elle a l'air d'etre assez complete et la numark pareil ... Alors vos avis ? Et bien-sur si vous avez d'autre controleur a me proposer n'hesitez pas on est la pour parler les amis :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

2
Le problème est que tu proposes 3 solutions indirectement concurrente. La bonne question est de quoi as-tu besoin ?
Une solution autonome ? Un contrôleur ? quelque chose qui fasse les deux ?
Si contrôleur, quel logiciel ?

En résumé :
Gemini CDMP-7000 : Autonome + contrôleur VDJ
Pioneer DDJ-RR : contrôleur Rekordbox
Numark NV : contrôleur Serato

Le conseil habituel est choisi d'abord ton logiciel, puis ton contrôleur.
3
Ba plutôt les 2, c'est vraie que le Gemini est pour moi le mieux je trouve après je voulais avoir surtout des infos sur la qualité, rendu sonore les choses comme ça ... L'avantage pour moi Majeur du Gemini c'est qu'il peut être autonome car si en soiree l'ordinateur plante ou meme crame ... Et Ba on peux toujours faire tourné la machine :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

4

l'iconveniant ....c'est du gemini et ca peut planter autant qu'un pc voir plus icon_pong.gif et impossible à la revente .

pour ce budget j'irai vers de l'occaz

5
Bonjour, perso prend le DDJ RR : RekordBox est fourni

Le NV est génial à cause des écrans, mais il n'a pas autant de fonction que le RR. Il fonctionne avec Serato.

Le Gémini CDMP 7000 : clairement, oubli. C'est une daube de compét
Le truc en mode autonome calcul dès tempo différent même si c'est le même morceau sur les deux voies. Les effets son naz, finition plastique souple et les fonctions ne répondent pas très bien... Problème avec le pitch, hot cue. Plantage en soirée et bug de tactile. Et cela malgré les mis à jour du firmware.

En mode contrôleur, les problèmes ne viennent plus de lui même mais de VDJ... Les effets sont pas terrible, le Master Tempo tue littéralement le morceau et en plus, t'a un temps de latence terrible (je suis sur un MacBook Pro de 2012).

Donc un conseil, évite le CDMP 7000... C'est une "contrefaçon" de daube de Pioneer.

Sinon le RR semble être là meilleur solution. Après, à toi de choisir entre RekordBox et Serato.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

6
Citation :
Le NV est génial à cause des écrans, mais il n'a pas autant de fonction que le RR. Il fonctionne avec Serato.

pas autant de fonctions que le RR? t'es sur de ça?
comme ça, de memoire, sans me pencher dessus pour decortiquer les becannes, j'aurais dit l'inverse...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation :
Le NV est génial à cause des écrans, mais il n'a pas autant de fonction que le RR. Il fonctionne avec Serato.

Serato et Rekordbox ont chacun leurs spécificités, des contrôleurs spécifique à un logiciel offrent des controles spécifiques au dit logiciel, mais ce que tu affirmes là est à mon sens totalement erroné.

Le choix du logiciel est une affaire d'habitude, de besoin et de goût personnel et personnellement je ne m'aventurerai pas à dire que tel ou tel logiciel est au dessus des autres.
On peut comparer basiquement DDJ-RR et NV... D'un point de vue purement hardware le NV offre plus, mais qu'importe étant donné que (je me répète) 1 choix du soft et 2 choix du controleur.

De toute façon il semble que Lhéo soit plus intéressé par une solution autonome donc il peut oublier ces 2 contrôleurs.



8
Merci pour toute vos reponses ^^ je me disais aussi qu'à ce prix il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais bon on est jamais à l'abri d'une perle rare :D Sinon apres je sais que niveau logiciel le Pioneer et le Numark n'utilise pas le meme logiciel mais au niveau rendu de la qualité sonore, fiabilité, precision enfin tous ses petits details lequel semble pour vous le mieux ? :) Et si vous avez d'autre controleur à me proposer n'hesité pas :D

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

9
Perso , je préfère en général pioneer mais faut comparer le Nv au ddj sr.
À choisir le nv pour les ecrans en plus ,le ddj sr peut fonctionner avec le logiciel serato et recordbox (acheter licence) .

Dans un premier temps choisi le logiciel et quel sont tes besoins .

Pour ton budget j'irai vers un ddjsx d'occasion
10
Si tu mix chez toi, Serato est top. Mais si tu est amené à mixer en club, c'est RekordBox direct pour moi. L'avantage, c'est que RekordBox tes paramètres de mix sur ta clef usb, avec tout tes morceaux déjà analysé. Donc quand tu arrive dans un club equipé Pioneer, tu te retrouve comme chez toi, avec les mêmes paramètres utilisé chez toi.

Et Ho'Dog, je viens de vérifier et le DDJ RR a quelques fonctions de plus que le NV. La différence majeur, c'est les 4 voies du NV et les écrans.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 10:46:56 ]