Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole UCPA ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecole UCPA ?
Bonjour,

j'ai l'idée de m'inscrire a l'école ucpa dj de lyon ou poitier .


donc ce topic s'adresse aux personnes connaissent cette école :bravo:


Oui mixer s'apprend seul mais bonjour les heures perdu .

Le problème c'est qu'il y a un test d'entrée , et j'avoue que je ne suis pas du tout expert des techniques de mix .. je sais enchainer des morceaux , les modifier etc ... mais niveau debutant (j'ai commencer il y'a 2 semaines ! ) .

niveau MAO la je suis expert ( je dirais) .

D'ou ma question.

Le niveau exigé pour l'entré dans cette école est il élevé ? car après tout c'est une école donc je pars du principe qu'on y apprend :mdr:



Merci ! :bravo:
2
Bonsoir Pokerface,

Je ne pense pas que l'UCPA recherche des DJs déjà confirmés. D'après leur site, ils recherchent des personnes ayant "un bon niveau en technique de mix". Comme tu le fais remarquer, c'est une école. Donc, si tu viens avec ton bagage MAO, un peu de pratique de DJing (je dirais qu'il faut savoir au moins caler deux disques et faire un petit set préparé mixé proprement), une bonne culture musicale... Bref, si tu ne viens pas sans rien, ça devrait bien se passer. Tu vas sûrement préparer une petite démo sympa, donc profites-en bien pour mettre en avant tes points forts, tes particularités, et surtout ton univers.

Essaye de visiter l'école avant de t'inscrire, de rencontrer des anciens élèves ou de croiser directement ceux de la promo en cours. Ils te donneront leurs impressions, t'expliqueront comment se passe le concours d'entrée... et ils t'aideront à bien cerner ce qui t'attend. Deux semaines de mix, c'est peut-être un peu court pour justifier une réelle envie de devenir DJ et s'engager pendant 18 mois à suivre une formation.