Votre choix!
- 8 réponses
- 6 participants
- 372 vues
- 5 followers
DJ*M
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2016 à 20:57:59Votre choix!
Salut tout le monde, lequel de ces choix préférer vous? et à votre avis quels sont les avantages et inconvénients..
1- mixer + 2 turntables
2- mixer + 2 cdjs
3- mixer + 2 traktor kontrols (exemple:Traktor Kontrol X1 MK2)
1- mixer + 2 turntables
2- mixer + 2 cdjs
3- mixer + 2 traktor kontrols (exemple:Traktor Kontrol X1 MK2)
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/07/2016 à 22:08:37
Pour moi, la réponse la plus logique est : Aucune importance!
Du moment que le matériel est fiable, tout va bien.
Maintenant, si je dois vraiment faire un choix : "table + platines vinyles". Les raisons sont multiples : j'ai appris à mixer sur vinyles, j'ai toujours eu de meilleures sensations en mixant sur vinyles (par rapport aux autres supports), mes mixes sont toujours plus propres sur vinyles, j'ai beaucoup de disques vinyles, etc.
Et si je devais les classer :
1. Table + turntables : Le meilleur compromis car choix entre vinyles traditionnels et vinyles timecodés, mixer à l'ancienne et profiter des nouveaux outils mis à notre disposition.
2. Table + contrôleurs : Le plus pratique. Un ordi + un ou deux petits contrôleurs et on peut bosser.
3. Table + CDJ : Le support est en fin de vie, donc...
Pour l'instant, je passe mon tour pour ce qui est de lister les avantages et les inconvénients de chaque support car il y a beaucoup trop de choses à dire.
@ mus01 : Si le sujet intéresse la communauté, on pourrait peut-être le transformer en sondage.
Du moment que le matériel est fiable, tout va bien.
Maintenant, si je dois vraiment faire un choix : "table + platines vinyles". Les raisons sont multiples : j'ai appris à mixer sur vinyles, j'ai toujours eu de meilleures sensations en mixant sur vinyles (par rapport aux autres supports), mes mixes sont toujours plus propres sur vinyles, j'ai beaucoup de disques vinyles, etc.
Et si je devais les classer :
1. Table + turntables : Le meilleur compromis car choix entre vinyles traditionnels et vinyles timecodés, mixer à l'ancienne et profiter des nouveaux outils mis à notre disposition.
2. Table + contrôleurs : Le plus pratique. Un ordi + un ou deux petits contrôleurs et on peut bosser.
3. Table + CDJ : Le support est en fin de vie, donc...
Pour l'instant, je passe mon tour pour ce qui est de lister les avantages et les inconvénients de chaque support car il y a beaucoup trop de choses à dire.
@ mus01 : Si le sujet intéresse la communauté, on pourrait peut-être le transformer en sondage.
[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 22:09:42 ]
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 01/07/2016 à 23:33:52
Mixer et 2 turntables pour moi après c'est souvent ce qui revient au plus cher aussi. Après même dans ce genre de config il y a des choses à 700 euros (2 platines de la fnac et une M2) et d'autres à 3000 (2 PLX + Rane 62 par exemple) qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. C'est surtout le DJ qui compte en fait
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
Anonyme
1673
4 Posté le 02/07/2016 à 03:46:59
Pour moi le choix est très facile: CDJ et mixer! les CD, contrairement à la croyance populaire, sont loin d'être en déclin et les CDJ lisent aussi les fichiers, sas compter que la synchro est beaucoup plus facile avec ce type de lecteur ( pitch control et beat affiché ). Ceci dit, mon deuxième choix va comme ceux qui m'ont précédé en réponse aux tables tournantes. Ça reste un truc fort sympa même en 2016!
P.S. C'est pas avec du MP3 qu'on va battre en qualité les CD.
P.S. C'est pas avec du MP3 qu'on va battre en qualité les CD.
[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 03:48:09 ]
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/07/2016 à 05:39:09
Mon choix serait table + platines vinyles
Mais un mixer style mixar duo ou la z1 pour pouvoir jongler entre mix traditionnel et mix logiciel avec un mixer certifié afin d'éviter trop de branchements (hasardeux) !
Mais un mixer style mixar duo ou la z1 pour pouvoir jongler entre mix traditionnel et mix logiciel avec un mixer certifié afin d'éviter trop de branchements (hasardeux) !
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 02/07/2016 à 05:44:59
Édit j voulais dire z2 pour le mixer
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
DJ*M
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 02/07/2016 à 06:48:02
Merci pour vos réponses, et à ce que je vois chacun a ses préférences...
Pour moi si je vais un peu décrire les choses. Je vais choisir des cdj's sauf que leurs prix est super chère.
Pour les Platines vinyles c'est beau c'est magique, on peut scratcher avec... mais ça reste encombrant... car je pense qu'une platine peut contenir 20 min de musique...
Pour les traktor kontrols, leurs prix est adéquat ce qui résout le problème de prix des cdj's. Mais leurs utilisation est un moins pratique que des cdj's...
pour le moment j'utilise un dj controller et j’espère un jour faire un upgrade, car acheter des cdj's avec des milliers d'euros pour les utiliser chez soi n'est pas une superbe idée c'est une solution pour des pros..
Pour moi si je vais un peu décrire les choses. Je vais choisir des cdj's sauf que leurs prix est super chère.
Pour les Platines vinyles c'est beau c'est magique, on peut scratcher avec... mais ça reste encombrant... car je pense qu'une platine peut contenir 20 min de musique...
Pour les traktor kontrols, leurs prix est adéquat ce qui résout le problème de prix des cdj's. Mais leurs utilisation est un moins pratique que des cdj's...
pour le moment j'utilise un dj controller et j’espère un jour faire un upgrade, car acheter des cdj's avec des milliers d'euros pour les utiliser chez soi n'est pas une superbe idée c'est une solution pour des pros..
[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 06:49:50 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 03/07/2016 à 12:22:48
Salut,
j'ai envie d'ajouter un critère au cahier des charges: le transport !!!
Perso, si au début je m'en foutais, maintenant, trimballer les platines vinyles c'est mort (et en plus ça fait de la place dans la bagnole ^^)
Donc c'est platines vinyles pour mixer tranquille à la maison, et un petit contrôleur pour quand je fais la sono chez des potes.
Si tu pars sur un seul setup à tout faire, j'aurais tendance à privilégier le compact.
Partant de là, à voir si tu veux pouvoir mixer à l'ancienne (caler à l'oreille) ou que tu t'en fous/as des sons au bpm facile à caler par l'algo du sync
j'ai envie d'ajouter un critère au cahier des charges: le transport !!!
Perso, si au début je m'en foutais, maintenant, trimballer les platines vinyles c'est mort (et en plus ça fait de la place dans la bagnole ^^)
Donc c'est platines vinyles pour mixer tranquille à la maison, et un petit contrôleur pour quand je fais la sono chez des potes.
Si tu pars sur un seul setup à tout faire, j'aurais tendance à privilégier le compact.
Partant de là, à voir si tu veux pouvoir mixer à l'ancienne (caler à l'oreille) ou que tu t'en fous/as des sons au bpm facile à caler par l'algo du sync
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
DJ*M
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 03/07/2016 à 21:29:10
- < Liste des sujets
- Charte