Contrôleur Djing débutant (250€)
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 258 vues
- 5 followers

Mikprod78

j'ai vus quelque model tel que celui ci:
https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-pioneer-ddj-rb-p222776.html
ou
celui ci:
https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-pioneer-ddj-sb2-p210052.html
ou encore
https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-numark-mixtrack-pro-3-p190221.html
je sais pas si c'est adapté a mon utilisation.
j'ai déjà pas mal de notion en musique (4 ans de compo sur fl studio) mais se sera mon premier contrôleur.
merci d'avance
- 1
- 2

gontie

La version Intro n'est pas mauvaise mais à prendre en compte.
Si tu te lances dans le Djing, avoir des long faders pour parfois essayer de mixer à l'oreille est nécéssaire, donc de long faders, les Pioneer on des faders rikiki, je dirais donc le Mixtrack pro 3.

Mikprod78

Sauf erreur, dans les trois cas il te faudra débourser en plus la license de Serato DJ (version Intro) uniquement fourni.
La version Intro n'est pas mauvaise mais à prendre en compte.
Si tu te lances dans le Djing, avoir des long faders pour parfois essayer de mixer à l'oreille est nécéssaire, donc de long faders, les Pioneer on des faders rikiki, je dirais donc le Mixtrack pro 3.
Oui j'ai vus qu’apparemment il faut payé serato, merci de ton conseille je pense que c'est un bon contrôleur pour débuté sauf si tu a un autre model a me conseillé

Anonyme

lm8921

Moi je prendrai le rb avec rekordbox, le logiciel est en pleine expansion

Mikprod78

Attention! Numark est en général moins fiable que Pioneer. Oui, là on est dans l'entrée de gamme et de fait il n'y aura sans doute pas une grande différence à ce niveau, mais cet élément de réflexion devra entrer en ligne de compte dans ton choix final.
HUmm moin bonne qualité apres c'est une habitude a prendre pour les potar est c'est vrais que je suis plus pioneer.
Sur le ddj rb, le logiciel fourni est rekordbox performance, la licence est fourni avec je crois (qui coûte à la base 140€)
Moi je prendrai le rb avec rekordbox, le logiciel est en pleine expansion
humm interessent elle m'on l'air pas mal les RB niveau fonctionalité et qualité/prix.c'est quoi la différence entre serato et rekordbox?

chris m.berger

entre un sb ou rb ,je prends le mixtrack sans hesitation rien que pour la course de pith et pas du tout d'accord de dire que pioneer est mieux que numark parque le sb c'est un jouet vendu bien trop cher avec ses jog qui donne l'apparence d'etre iluminé mais c'est imprimé.

Mikprod78

entre un sb ou rb ,je prends le mixtrack sans hesitation rien que pour la course de pith et pas du tout d'accord de dire que pioneer est mieux que numark parque le sb c'est un jouet vendu bien trop cher avec ses jog qui donne l'apparence d'etre iluminé mais c'est imprimé.
ça m'aide pas dans mon choix du coup xD apres les petite lumière perso je m'en fout mais je veut un bon contrôleur pour débuté c'est le principale

chris m.berger

Pioneer c'est censé être du bon matos a la base lol
oui mais pas les entrees de gamme; ce que tu peux faire c'est de tester les differents logiciels ,deja l'interface .que ce soit traktor,serato,rb et les autres c'est plus une preference à chacun que d'efficacité

Mikprod78

Pioneer c'est censé être du bon matos a la base lol
oui mais pas les entrees de gamme; ce que tu peux faire c'est de tester les differents logiciels ,deja l'interface .que ce soit traktor,serato,rb et les autres c'est plus une preference à chacun que d'efficacité
yep merci!! en tout cas au vus des avis je vais prendre les mixtrack =) eu la carte son c'est indispensable?

chris m.berger

oui,c'est 1 sortie casque et 1 pour les enceintes sinon il en faut une a part mais c'est plus pratique intégré au controleur ;

gontie

Parcontre, à nouveau, pour avoir la solution complète, il faut payer la license Serato DJ, mais si intro est suffisant, je connais un moyen simple pour enregistrer ton son avec une sortie RCA :p
Parcontre, si tu ne veux pas démarrer avec Serato DJ intro, sache qu'elle est compatible avec Traktor, VDJ, Djay, Serato DJ, Mixvibes Cross..., Bref tu as du choix pour les logiciels DJ...
Lien très bon pour acheter (3 années de garantie): https://www.musicstore.de/en_BE/EUR/Denon-Electronic-MC2000-DJ-Controller-designed-for-Serato-DJ-Intro/art-DJE0004543-000
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 21:25:35 ]

Mikprod78

oui,c'est 1 sortie casque et 1 pour les enceintes sinon il en faut une a part mais c'est plus pratique intégré au controleur ;
okei!! par contre le Mixtrack a un système tactile ou faut faire glisser le doigt pour les Fx alors que la plupart des model son a bouton. si je change de model pour un plus serieux plus tard je vais devoir réapprendre a utilisé les fx avec les bouton j’espère que ça vas pas m'handicapé

chris m.berger

Citation de : gontie
Je te conseille alors la Denon MC2000, étant posseseur (solution pour les vacances) c'est pas mal du tout. Le son n'est pas fantastique mais puissant, deplus, le pitch est vraiment précis, il y a donc moyen de caler en manuel.
Parcontre, à nouveau, pour avoir la solution complète, il faut payer la license Serato DJ, mais si intro est suffisant, je connais un moyen simple pour enregistrer ton son avec une sortie RCA :p
Parcontre, si tu ne veux pas démarrer avec Serato DJ intro, sache qu'elle est compatible avec Traktor, VDJ, Djay, Serato DJ, Mixvibes Cross..., Bref tu as du choix pour les logiciels DJ...
Lien très bon pour acheter (3 années de garantie): https://www.musicstore.de/en_BE/EUR/Denon-Electronic-MC2000-DJ-Controller-designed-for-Serato-DJ-Intro/art-DJE0004543-000
le denon est nickel

Mikprod78

FX-D

Killmyx

D'autant que si jamais tu veux te balader avec pour une soirée ou qqchose du genre, ça se fait plutot facilement.

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Killmyx

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 13:39:58 ]

Mikprod78

Je trouve dommage quand même le manque de gain manuel dans toutes ces gammes, c'est pas grand chose à ajouter et c'est juste indispensable.
enfet je me demande si c'est pas mieux d’investir d'un coup dans des DDJ RR mais c'est pas le meme budget...
https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-pioneer-ddj-rr-p222775.html
et pour débuté ça me semble pas adapté a mon niveau de novice lol

Killmyx

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 14:08:52 ]

Mikprod78

Le MC2000 et le SB2 ont bien un potar de gain hein
apparemment oui après si je prend des Pioneer autant prendre les RB avec rekordbox offert. mais je me tate il y a tellement de model... les denon on l'air bien surtout niveau qualités mais les pad son rikiki c'est pas super pratique

lm8921

Avec rekordbox, si t'evolues en gamme et que tu reste sur du pioneer pas besoin de refaire toutes les playlists

_DJSTUFF_

Et j'avais lu SB et pas SB2.
Avec le MC-2000, SB2, et RB y'a du gain partout.
Il fut une époque ou c'était pas le cas mais les certaines marques ont amélioré cela

| www.djstuff.fr |

Killmyx

J'avais acheté un petit Akai pour me rajouter des potard

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2