Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur Djing débutant (250€)

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 161 vues
  • 5 followers
1 Contrôleur Djing débutant (250€)
Bonjour je me lance dans le DJing et j'aimerai investir dans un contrôleur (250 eu max)

j'ai vus quelque model tel que celui ci:

https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-pioneer-ddj-rb-p222776.html

ou

celui ci:

https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-pioneer-ddj-sb2-p210052.html

ou encore

https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-numark-mixtrack-pro-3-p190221.html

je sais pas si c'est adapté a mon utilisation.
j'ai déjà pas mal de notion en musique (4 ans de compo sur fl studio) mais se sera mon premier contrôleur.
merci d'avance
2
Sauf erreur, dans les trois cas il te faudra débourser en plus la license de Serato DJ (version Intro) uniquement fourni.

La version Intro n'est pas mauvaise mais à prendre en compte.

Si tu te lances dans le Djing, avoir des long faders pour parfois essayer de mixer à l'oreille est nécéssaire, donc de long faders, les Pioneer on des faders rikiki, je dirais donc le Mixtrack pro 3.
3
Citation de gontie :
Sauf erreur, dans les trois cas il te faudra débourser en plus la license de Serato DJ (version Intro) uniquement fourni.

La version Intro n'est pas mauvaise mais à prendre en compte.

Si tu te lances dans le Djing, avoir des long faders pour parfois essayer de mixer à l'oreille est nécéssaire, donc de long faders, les Pioneer on des faders rikiki, je dirais donc le Mixtrack pro 3.


Oui j'ai vus qu’apparemment il faut payé serato, merci de ton conseille je pense que c'est un bon contrôleur pour débuté sauf si tu a un autre model a me conseillé :)
4
Attention! Numark est en général moins fiable que Pioneer. Oui, là on est dans l'entrée de gamme et de fait il n'y aura sans doute pas une grande différence à ce niveau, mais cet élément de réflexion devra entrer en ligne de compte dans ton choix final.
5
Sur le ddj rb, le logiciel fourni est rekordbox performance, la licence est fourni avec je crois (qui coûte à la base 140€)

Moi je prendrai le rb avec rekordbox, le logiciel est en pleine expansion
6
Citation de hyperwolf :
Attention! Numark est en général moins fiable que Pioneer. Oui, là on est dans l'entrée de gamme et de fait il n'y aura sans doute pas une grande différence à ce niveau, mais cet élément de réflexion devra entrer en ligne de compte dans ton choix final.


HUmm moin bonne qualité apres c'est une habitude a prendre pour les potar est c'est vrais que je suis plus pioneer.
Citation de lm8921 :
Sur le ddj rb, le logiciel fourni est rekordbox performance, la licence est fourni avec je crois (qui coûte à la base 140€)

Moi je prendrai le rb avec rekordbox, le logiciel est en pleine expansion


humm interessent elle m'on l'air pas mal les RB niveau fonctionalité et qualité/prix.c'est quoi la différence entre serato et rekordbox? :-D
7

entre un sb ou rb ,je prends le mixtrack sans hesitation rien que pour la course de pith et pas du tout d'accord de dire que pioneer est mieux que numark parque le sb c'est un jouet vendu bien trop cher avec ses jog qui donne l'apparence d'etre iluminé mais c'est imprimé.

8
Citation de chris :
entre un sb ou rb ,je prends le mixtrack sans hesitation rien que pour la course de pith et pas du tout d'accord de dire que pioneer est mieux que numark parque le sb c'est un jouet vendu bien trop cher avec ses jog qui donne l'apparence d'etre iluminé mais c'est imprimé.


ça m'aide pas dans mon choix du coup xD apres les petite lumière perso je m'en fout mais je veut un bon contrôleur pour débuté c'est le principale :-D nurmark je connais pas vraiment je vais regardé les teste et les avis,mais Pioneer c'est censé être du bon matos a la base lol mais je connais pas la différence entre serato et rekordbox :-D
9
 Pioneer c'est censé être du bon matos a la base lol

 oui mais pas les entrees de gamme; ce que tu peux faire c'est de tester les differents logiciels ,deja l'interface .que ce soit traktor,serato,rb et les autres c'est plus une preference à chacun que d'efficacité 

10
Citation de chris :
 Pioneer c'est censé être du bon matos a la base lol
 oui mais pas les entrees de gamme; ce que tu peux faire c'est de tester les differents logiciels ,deja l'interface .que ce soit traktor,serato,rb et les autres c'est plus une preference à chacun que d'efficacité 


yep merci!! en tout cas au vus des avis je vais prendre les mixtrack =) eu la carte son c'est indispensable? :8O: