Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2016 à 13:39:10Clés USB lentes
Salut à tous,
je voulais savoir si vous aviez des problèmes avec vos clés USB sur REKORDBOX (ou autre), si il y avait des support plus lents que d'autres par exemple.
Perso j'ai plusieurs jeux de clé USB (animation, radio, set handsup-hardstyle) et toutes ne réagissent pas pareil.
J'ai exporté des playlists hier soir, une de mes clé a fini ce matin. je trouve que 9h pour 8Go c'est beaucoup. Sa jumelle (cle identique) n'a pas ce soucis et s'est chargée en 10 minutes.
à noter que j'ai fait le comparatif en partant de clé au préalable formatée (FAT32, unité d'allocation par défaut) et chargée avec les meme playlists.
Est-ce que vous avez aussi observé ces problèmes, est-ce qu'il y a moyen de les contourner ?
Anonyme
1673
2Posté le 09/08/2016 à 17:34:58
C'est en effet très bizarre qu'une clef USB ait mis 9 heures pour 8 Go, elle doit sans doute présenter un défaut de fabrication car moi, j'en reviens pas de la vitesse à laquelle on peut transférer des données sur ce support: j'ai juste une Lexar 8 Go très ordinaire et ça va super vite. Ceci dit, il y a des clefs plus performantes que d'autres et investir dans des clefs à grande capacité, pour de la musique, me semble à ce stade de développement de la technologie DJ une nécessité car elles sont en général d'un vitesse d'écriture nettement plus grande.
Bon, possible qu'un bogue x lors du transfert de données soit survenu, ce qui expliquerait les 9 heures, ça arrive! mais je ne peux pas affirmer de manière certaine que c'est ce qui est arrivé. Pour t'en assurer, faudrait refaire l'exercice comme test. Quoi qu'il en soit, les clefs USB à grande capacité seront toujours plus performantes et je ne peux que t'encourager à privilégier celles-ci.
Je n'ai pas encore Rekordbox ( je vais bientôt passer à un Pioneer DJM 750 ), donc sur ce point je ne peux t'éclairer sur la compatibilité du logiciel avec ce type de support mais d'autres viendront sûrement partager leur expérience. Allez, à plus!