Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clés USB lentes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clés USB lentes
Salut à tous,

je voulais savoir si vous aviez des problèmes avec vos clés USB sur REKORDBOX (ou autre), si il y avait des support plus lents que d'autres par exemple.

Perso j'ai plusieurs jeux de clé USB (animation, radio, set handsup-hardstyle) et toutes ne réagissent pas pareil.

J'ai exporté des playlists hier soir, une de mes clé a fini ce matin. je trouve que 9h pour 8Go c'est beaucoup. Sa jumelle (cle identique) n'a pas ce soucis et s'est chargée en 10 minutes.
à noter que j'ai fait le comparatif en partant de clé au préalable formatée (FAT32, unité d'allocation par défaut) et chargée avec les meme playlists.

Est-ce que vous avez aussi observé ces problèmes, est-ce qu'il y a moyen de les contourner ?
2
C'est en effet très bizarre qu'une clef USB ait mis 9 heures pour 8 Go, elle doit sans doute présenter un défaut de fabrication car moi, j'en reviens pas de la vitesse à laquelle on peut transférer des données sur ce support: j'ai juste une Lexar 8 Go très ordinaire et ça va super vite. Ceci dit, il y a des clefs plus performantes que d'autres et investir dans des clefs à grande capacité, pour de la musique, me semble à ce stade de développement de la technologie DJ une nécessité car elles sont en général d'un vitesse d'écriture nettement plus grande.

Bon, possible qu'un bogue x lors du transfert de données soit survenu, ce qui expliquerait les 9 heures, ça arrive! mais je ne peux pas affirmer de manière certaine que c'est ce qui est arrivé. Pour t'en assurer, faudrait refaire l'exercice comme test. Quoi qu'il en soit, les clefs USB à grande capacité seront toujours plus performantes et je ne peux que t'encourager à privilégier celles-ci.

Je n'ai pas encore Rekordbox ( je vais bientôt passer à un Pioneer DJM 750 ), donc sur ce point je ne peux t'éclairer sur la compatibilité du logiciel avec ce type de support mais d'autres viendront sûrement partager leur expérience. Allez, à plus!

:-D

P.S. Oh! je t'invite aussi à lire ceci: http://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-meilleures-cles-usb-3-0-de-32-go-636582.html . Dossier révélant des informations étonnantes au sujet des clef USB!

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 17:41:21 ]