Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Courbe crossfader

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Courbe crossfader
Salut,
Je souhaite acheter une mixette.

Comment faire pour que le crossfader n'agisse que sur une ligne ?

Je m'explique:
J'ai un morceau sur la ligne gauche et je veux scratcher sur la ligne droite en gardant toujours la ligne gauche au même volume et donc ne pas avoir à me soucier à ne pas dépasser le milieu du crossfader, ce qui diminuerai le beat principal.

je suppose que c'est une option basique ?...

J'ai entendu parler du réglage de la courbe du crossfader mais je n'ai pas saisi si ce que je décris est faisable avec ça. Ou bien existe-t-il simplement des boutons activant cette fonction ?
2
salut
si j ai bien compris, ton soucis n en est pas un ^^
sur la quasi totalite des mixettes, tu as un petit switch a cote du crossfader qui te permet de selectionner la courbe du crossfader ;)
en general il y a 3 modes dont un qui repond a ce que tu souhaites :
le crossfader soit coupe le son, soit le laisse passer, en gros c est tout ou rien, dans ce mode le fader ne va pas influer sur le niveau sonore des tes pistes

en esperant avoir ete comprehensible ;)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 12:37:47 ]

3
petite precision : sur les mixeurs analogiques, c est plutot 2 modes disponibles de courbes (dont celui que tu souhaites, qui est basique)
si tu zoomes sur la photo de ce mixeur d entree de gamme (mais de bonne facture)
https://www.woodbrass.com/mixer-analogique-2-voie-allen-heath-xone23-p182543.html

tu verras le fameux switch, en bas au milieu cote droit, le mode curve etant celui qui t interesse si j ai bonne memoire

my pleasure

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
OK. Merci pour tes explications, c'était très clair :-)

Comme ma mixette d'entrée de gamme est morte et que je souhaite faire du DVS, je regarde à gauche à droite celles qui ont une carte son intégrée (je n'en ai pas). La AKAI AMX à l'air sympa mais elle n'est pas utilisable en audio standalone. J'hésite. Pour avoir cette possibilité, on monte rapidement en prix, style Mixars Duo à plus de 900 €.

Difficile de choisir entre l'achat d'une mixette classique + carte son DVS ou mixette 2-en-1. Et puis tant qu'à faire du DVS, autant avoir quelques options de contrôleur dessus.

Bref, je continue à regarder.

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 13:51:07 ]