Sujet de la discussionPosté le 26/08/2016 à 22:01:13"Corrupt file: this mp3 contains invalid frames"
Bonsoir à tous, amis du djing
Depuis peu, je reçoit ce message concernant un de mes fichiers mp3 : "Corrupt file: this mp3 contains invalid frames"... je me demande d'où celà peut bien venir ^^ le fichier mp3 est pourtant tiré de beatport sans aucune modifications de ma part, je ne comprend pas ^^
je précise que je boss sur serato
une idée ?
merci
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 22:01:42 ]
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/08/2016 à 11:05:16
Beatport te fournie un code d'intégrité ?
Genre clef MD5 ou SHA ?
Si la réponse est oui, tu peux déduire la provenance du problème, si la réponse est non, cela signifie que les téléchargement n'ont pas la possibilité de faire un contrôle d'intégrité de leur contenu.
Un code d'intégrité ? j'opte pour la seconde option car je n'ai ni l'un ni l'autre, rien n'ai précisé sur ce sujet sur le site, j'ai seulement un lien sur lequel je télécharge mon mp3 après achat, rien de plus
le truc bizarre c'est que ce fichier n'avait aucun problème jusqu'à maintenant, celà ne s'est déclaré qu'hier
J'utilise la plupart du temps "Serato Intro", j'ai installé récemment la version complète de Serato mais j'ai constaté que le controleur ne marche pas avec cette version du logiciel (youpiii) je démarre serato je branche le controleur et là plus de connection entre les deux je peux seulement controler le logiciel avec la souris (super)
je regarde dans les périphériques i me dit :
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."
alors que sous Serato Intro aucun problème de la sorte.
et oui j'ai la dernière vesion du logiciel et du driver
[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 15:05:46 ]
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/08/2016 à 17:53:34
Regardes si tu as des versions antérieures du driver dans le gestionnaire de périphériques : dans ce cas tu rétrogrades et tu vois si ça passe.
Pour le contrôle des mp3 il y a MP3Val de sourceforge mais je me méfie de ce logiciel, il n'est pas probant je trouve.
[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 17:54:56 ]
firebrand
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 29/08/2016 à 11:41:42
Bon je pense que mon problème viens du fait que je ma version démo de Serato Dj a expirée, d'où l'incapacité du logiciel à reconnaitre le controleur. Je croyais pourtant avoir activé Serato Dj mais non, apparement même après achat d'un controleu_r à 200 €, sans achat du logiciel complet j'ai seulement droit à Serato Dj intro. (pourtant indiqué sur l'emballage)
l'erreur est humaine donc, merci en tout cas pour vos réponses