Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne Alimentation DJM-800

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne Alimentation DJM-800
Salut à tous,
Pour commencer je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poster ceci donc si je dois changer quoi que ce soit dites le moi :)

J'ai récupéré par un client une DJM-800 qui est tombé en panne en s’arrêtant aléatoirement et qui a fini par ne plus s'allumer.
J'ai alors démonté la table pour voir qu'un des deux "mosfet" (modèle MIP3E5MY) avait explosé, l'autre étant bon. j'en est donc commandé un autre et l'est soudé dans son emplacement.
Hors la table ne ce rallume toujours pas ... j'ai bien évidement changé le fusible qui avait grillé, j'ai également du changer le condensateur (n° C105 sur le PCB) mais hélas cela n'as pas suffit... en regardant sur des forums anglais j'ai réussi a trouvé la doc avec tous les schéma électrique de la table j'ai donc testé avec mon multimètre tous les point possible et inimaginable et la seul tension "viable" que j'obtiens c'est le 3.3V entre les pins 5 et 6 du connecteur CN201 (c'est ce connecteur qui relie l'alim au DSP)
En parlant de DSP j'ai également testé tous les fusible présent sur le PCB de ce dernier mais ils sont tous bon ... donc le problème est bien au niveau de l'alimentation ...
j'ai également effectué d'autres mesures sur les bornes des IC 601, 701 et 801 afin de vérifier la présence du +15V -15V et du 5V mais rien également ou des tensions aléatoires chutant a 0V dès que j'y mets le multimètres.
J'ai également vérifié dès l'arrivé en 230V sur le PCB tous est OK jusqu’à la sortie de D101 ou j'y est 320 V en continu la n'est pas le problème, le problème est juste un peu plus loin, il y a 5 résistance en série nommés R112 à R116 je suppose qu'elles sont ici pour faire baisser la tension afin de revenir vers 230 V approximativement.
Et c'est la le problème effectivement les 3 premières abaissent la tension jusqu’à 260V (de mémoire) et dès que je passe a la 4eme, je tombe a 0V donc je suppose que les 2 dernières résistances sont mortes.
autrement dire je suis un peut pommé et n'arrive plus a voir le bout de cette panne lol si quelqu'un a déjà eu le même genre de problème avec cette table ou qui pourrait me guider afin de réparer cette dernière sa serait vraiment top :)

PS: j'ai essayé de multiples test de tension ici et la mais je souhaiterais repartir de 0 avec quelqu'un qui pourrait m'aider et non pas reprendre la ou j'ai laissé la carte :)

Donc voila A vos claviers Messieurs :D
2
Bonjour,

Le Service Manual DJM-800 (ici), qui sert aux services techniques Pioneer à dépanner cet appareil, ne contient pas que les schémas des circuits imprimés.
1) Si l'alimentation est morte, et que vous ne trouvez pas quel(s) composant(s) ne fonctionne(nt) pas, il reste possible de changer le module alimentation, référencé dans le Service Manual comme module DWR1433 (page 9), et décrit à partir de la page 70. Ce composant est vendu par Pioneer sur son site de pièces détachées (http://parts.pioneerelectronics.com/part.asp?productNum=DWR1433).
2) Si ce n'est pas l'alimentation, certaines procédures de test sont décrites page 124.
3) J'ignore où sont les outils de flashage firmware mentionnés dans le Service manual.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 12:18:35 ]

3
bonjour,

effectivement la doc contient tous ce qu'il y a a savoir sur la table mais n'ayant besoin que de la partie schema de l'alim, je ne me suis pas interéssé au reste :lol:

Je sais également que je peux racheter l'alim chez pioneer mais le prix de la réparation est un facteur clé pour mon client qui ne veut absolument pas dépenser 200 € dans cette derniere ... c'est pourquoi je viens vous demander votre aide :)

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 18:17:48 ]

4
tu as une des résistances de démarrage qui doit etre HS. Vu ce que tu décris, c'est possible qu'il n'y ait que ça. C'est une panne assez fréquente et facile à réparer.