Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DDJ SB2 vs ADJ VMS5

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ SB2 vs ADJ VMS5
Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum et aussi un peu dans le monde du mixage et j'aimerais acheter un contrôleur.
J'en ai remarqué 2 qui me semblent bien ce sont les Pioneer DDJ SB2 et ADJ VMS5. J'ai déja fait quelques mix uniquement avec Virtual DJ et j'aimerais m'y mettre plus sérieusement mais j'hésite à aller chez Pioneer parce que Serato... Ben voilà quoi j'ai peur de me sentir un peu perdu :lol:. Une aide serait la bienvenue !

Et si vous avez d'autres controleurs à me proposer n'hésitez pas :)
2
Hello et bienvenu,

Plusieurs choses :
1- quel est ton budget ?
2- Pour quelle utilisation ? Tu veux vraiment passer un cap et te mettre sur traktor/Serato ou autre ou juste passer quelques son à l'occasion sur VDJ ? car le fait d'etre "perdu" si tu t'y met, ça devrait pas durer...
3- L'un a 2 voies, l'autre 4... auras tu besoin des 4 pistes ? il y a de quoi faire en 2 voies en dehors du SB2
3
Alors question budget j'aimerais moins de 400€, j'aimerais m'y mettre sérieusement donc oui passer un cap mais est-ce que Serato ou Traktor sont vraiment nécessaires? Parce que j'ai pas mal bosser sur VDJ et ça me fouterait un peu les boules de devoir tout réapprendre en fait:??:.
Et sinon non j'ai pas expressément besoin d'une 4 voies, c'est plus pratique mais ce serait surtout pour éviter de m'acheter un nouveau contrôleur quand j'en aurais vraiment besoin.

Merci beaucoup pour ta réponse :)
4
Bonjour,
Si tu as déjà vdj fais attention a la licence que tu as.
Certain contrôleur sont livrer avec une licence LE donc attitrée a UN unique contrôleur, donc si tu est pour utiliser vdj regarde bien sur leur site.
D'autre part si tu as une version home user télécharger sur le tu ne pourras pas l'utiliser avec un contrôleur.tu risques d'avoir des problèmes.
Une version pro full compatible avec TOUS les contrôleurs actuel est a plus de 300€ + les mises a jours gratuite a vie.

Donc pour faire simple dirige toi vers un contrôleur livrer avec vdj LE et tu ne saura pas perdu.
A bientôt
5
Oui, il y a un réel gap entre VDJ et Traktor/Serato, notamment coté effets.
Non tu ne repart pas de zero car le mix ne change pas; c'est simplement une nouvelle interface avec plus de possibilités : les bases restent les memes.

Commence par 2 voies et vois ensuite si 4 c'est réellement utile. genre réellement; pas juste pour ajouter une ligne de basse en plus toute les 10 chansons; pour ça tu as les samples.

le pio est correcte; tu as aussi le DN MC 2000 dans ton budget qui est vraiment bien.

Tu veux que du neuf ou tu es ouvert à l'occasion ?
6
D'accord je pense que je vais partir sur Serato ou Traktor alors parce que des contrôleurs avec VDJ mis à part chez ADJ j'en connais pas et j'ai pas envie de raquer 300€ en plus :|.

Sinon je préférerais un contrôleur neuf mais à la limite une occasion récente ça pourrait aller aussi

Après j'ai une autre question, la DN n'a pas de pad midi, à quoi ça sert en fait les pads midi ?
7
Denon mc4000 semble la meilleure dans se budget mais faut rajouter après pour une licence Serato.
8
J'ai la dn mc2000 elle est bien et encore portable, ce qui est rare. Les jogwheel et pitch sont bien

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 12:27:59 ]

9
le DDJ SB2 est compatible avec VDJ 8
tu peux tester un mois moyennant 19$ ou prendre la licence a vie pour 99$
https://fr.virtualdj.com/buy/

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10
Pour 299$ tu veux dire :lol:. J'ai la version gratuite chez moi, donc il faudra forcément que je paie si j’achète un contrôleur ? Il ne sera pas compatible ?