Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat enceintes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat enceintes
Bonjour a tous !:-p

j'ai actuellement une paire de technics mkII et un xone 23.
Comme enceintes j'ai une paire Alesis M1 Active 520 USB, qui sont en fait des enceintes de monitoring.

Etant donné que je fais de la production à coté j'aurai aimé évoluer soit vers une paire de yamaha HS8 pour faire à la fois de la prod et du mix (ce qu'un pote m'a déconseillé, soit disant je pourrai percer la membrane en mixant??..), soit des enceintes de sono pour garder ma paire d'enceintes pour la production.

J'oublie de préciser c'est que je mixe souvent en soirée chez moi et mes enceintes actuelles n'ont clairement pas assez de puissance pour animer une soirée donc j'aimerai quelque chose qui passe au moins les 120 wat pour un budget max de 600euro.
Merci de votre aide !! :D: :bravo:
2
Etant moi même utilisateur des HS8 : tu ne vas pas les "percer" en mixant. Et ce sont d’excellentes enceintes.
3
Salut thibuz !

Après avoir disposer d'un ensemble d'enceintes de monitoring pour diverses utilisations (majoritairement production mais aussi mix) je te propose 4 types d'enceintes (classés par prix croissant).

M-Audio BX8 D2 (219€ la paire)
- Rapport qualité / prix imbattable
- 8" (event à l'arrière)
- Pas de réglages acoustiques
- Réponse en fréquence fidèle
- Souffle

KRK RP5 G2 (270€ la paire)
- Mauvais rapport qualité / prix
- 5" (event à l'avant)
- Peu de réglages acoustiques
- Réponse en fréquence très peu fidèle (trop de basse et médium)
- Aucun souffle

PRESONUS ERIS E8 : (450€ la paire)
- Rapport qualité / prix intéressant
- 8" (event à l'avant)
- Réglages acoustiques complet
- Réponse en fréquence très fidèle
- Souffle

Adam A5X (650€ la paire)
- Rapport qualité / prix intéressant
- 5" (event à l'avant)
- Réglages acoustiques complet
- Réponse en fréquence extrêmement fidèle (jusqu'à 70Hz en raison de la taille du boomer)
- Aucun souffle

J'espère que cet avis pourra t'éclairer. Si j'étais toi, surtout avec ton budget, je choisirais des enceintes 8" et garderais un budget pour le traitement acoustique si tu veut pouvoir profiter pleinement de tes enceintes.

PS : je ne connais pas les Yamaha HS8, on en parle souvent en bien, mais je trouve que cette dernière version manque de possibilités de réglages.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 19:21:40 ]

4
Merci énormément pour vos réponses ! je vais regarder tout ça :bravo: :lol: