Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible de lire correctement un morceau sous serato :fache:

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion impossible de lire correctement un morceau sous serato :fache:
Bonjours, je reviens à la charge avec mon problème de fichier corrompu sous serato intro.
En effet dès que j'assaye de lire un morceau sous serato, le morceau grésille énormément et la vitesse de lecture est très lente.(désolé mais je ne sais pas comment expliquer) bref, inaudible et très désagréable lorsque je souhaite démarrer un set.

j'ai tenté une réparation des fichiers via "MP3Val" qui n'a rien donné, mais je pense que le problème est plutôt lié à mon ordinateur, où à serato lui-même.

par ailleurs, le logiciel semble m'indiquer une "surcharge CPU", ce que je ne comprend pas vu que j'ai tout-de-même un processeur core i5, qui devrait être en mesure de faire tourner le logiciel sans problème.

j'ai augmenté le temps de latence dans les paramètres et ça n'a rien changé.

help !
2
Bon, vu que personne ne répond, je réitère ma question :

Lorsque je lance Serato et que je joue une morceau, le son grésille énormément et le logiciel m'indique une surcharge CPU, d'où celà peut-il venir et comment remédier à ce problème ? merci
3
Et en le lisant avec une autre source ?
4
Je me suis peut être mal expliqué, le problème vient du logiciel serato pas du morceau en lui même

ça ne se produit pas tout le temps, mais lorsque ça arrive c'est bien chiant... la dernière fois j'ai réussi à régler le problème en enlevant le câble d'alimentation du chargeur du portable, mais j'aimerais quand même savoir d'où vient ce problème afin de le régler une bonne fois pour toute ! qui peut m'aider help merci
5
Il me semble que le I5 c'est pas le meilleur des processeur pour Serato. Mais je pense que ton souci est plus matériel que logiciel.

Tu as fait une demande (request) sur le site Serato en exposant ton souci ?

https://support.serato.com/hc/en-us/articles/202303580-How-to-find-your-computer-specs-and-generating-a-system-report
6
avec un i5 (meme un 3eme gen) tu dois être tranquille ; si tu vois une surcharge cpu et que ça grésille faut chercher d’où qu'elle vient avec le gestionnaire de tache ou dpc latency checker ,commence par mettre la latence au max dans sdj pour la réduire plus tard et que tes drivers sont à jour enfin tout ça si tu es sous windows
7
Serato DJ intro n'est plus vraiment mis à jour depuis longtemps, mais un core I5 est plus que suffisant sachant que Intro est en soi déjà une très vieille version.

Télécharge une démo de Serato DJ complet pour voir si tu as aussi le problème.

En plus, cela permettra de tester la version complète.

Si tu veux tester plus longtemps, tu peux trouver une version complète cra*** mais elle est vachement instable.

8

Citation de : gontie

Serato DJ intro n'est plus vraiment mis à jour depuis longtemps, mais un core I5 est plus que suffisant sachant que Intro est en soi déjà une très vieille version.

Serato DJ Intro est toujours mis à jour. La dernière version (1.2.8) date de août 2016. C'est Itch qui n'est plus maintenu.

Pour en revenir au problème initial, je rejoins les autres avis : un i5 suffit. Le soucis est matériel (wifi, acpi, etc ...) ou logiciel annexe (antivirus, ...). DPC et LatencyMon pour identifier la source.

9
Bonsoir à tous et merci (en retard) de m'avoir répondu. Le blême venait en fait tout bêtement du chargeur du pc, pour pallier au problème il me faut débrancher le chargeur pendant le set. ça le fait pas tout le temps mais ça arrive. Voilà

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 22:38:10 ]

10
essaye d'enlever la terre de ton chargeur