Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rekordbox analyse

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 6 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rekordbox analyse
Hello tout le monde !
Alors depuis peu j'utilise rekordbox et j'aurai tout simplement aimé savoir comment analyser les morceaux présent sur ma clef usb pour quand je connecte ma clef usb sur ma cdj-2000, la platine est direct la base de donné rekordbox c'est a dire waveform, bpm, point cue etc etc
merci :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

2
C'est pourtant facile! je n'ai même pas commencé à utiliser Rekordbox et je sais déjà comment. T'as lu e manuel?
3
si c'est bon mais j'ai été obligé de supprimer mes morceaux deja sur la clé pour ensuite les remettre avec rekordbox la galere ... bref je vous explique ma 2eme galere ... Donc j'ai ajouter mes morceaux syncro depuis le logiciel rekordbox. Je fais donc mon clique droit sur une "liste de lecture" qui contient plusieurs morceaux ( je classe mes morceaux par style ) puis "exporter la liste de lecture" vers ma clé usb l'operation ce passe bien pas de messages d'erreurs. Je vais donc par précaution verifier si tout est bien mis sur la clé et la je tombe sur quoi ? des toooooonnes de dossiers ! je vous explique pour acceder a UN SEUL morceau je dois faire contents>artiste>album et seulement la je peu acceder a mon morceau ! je veux juste savoir si lorsque je vais brancher ma clé usb sur la cdj ca sera classé comme ca et je devrais obligatoirement passé par ce chemin pour acceder a un morceau ou si ca sera classé comme ma liste de lecture sur rekordbox ? Parce que ca va pas etre possible que ca soit classé de la sorte. J'aimerai que sur ma cdj s'affiche comme un dossier où a l'interieur ce trouve tout mes morceaux de ma liste de lecture

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

4
Si tu va voir le contenu de ta clef USB sur l'ordi, c'est normal que tu y trouves beaucoup d'autres données: ce sont tes marqueurs d'analyse, qui vont te permettre d'avoir la wave form, titre de la pièce, etc. T'occupes pas de ça et utilise ta clef sur le lecteur, tout va bien aller. Pour avoir une wave form et toutes les données utiles d'une pièce musicale, il faut bien évidemment ajouter des données car le lecteur à lui seul ne peut extraire ces données, d'où l'augmentation en poids de la masse de bits. Te voilà rassuré? ;)

P.S. Le lecteur n'ouvre pas les dossiers de la même façon que l'ordi... T'inquiète!

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 21:14:50 ]

5
Citation de hyperwolf :
Si tu va voir le contenu de ta clef USB sur l'ordi, c'est normal que tu y trouves beaucoup d'autres données: ce sont tes marqueurs d'analyse, qui vont te permettre d'avoir la wave form, titre de la pièce, etc. T'occupes pas de ça et utilise ta clef sur le lecteur, tout va bien aller. Pour avoir une wave form et toutes les données utiles d'une pièce musicale, il faut bien évidemment ajouter des données car le lecteur à lui seul ne peut extraire ces données, d'où l'augmentation en poids de la masse de bits. Te voilà rassuré? ;)

P.S. Le lecteur n'ouvre pas les dossiers de la même façon que l'ordi... T'inquiète!


D'accord je te remercie beaucoup tu ma fais un super résumé j'ai direct compris ^^ Dans ce cas je vais continuer de preparer tranquillement mes cue et boucles ;)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

6