Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Porte cellule bloqué dans le bras d'une Technics SL1210mk2

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Porte cellule bloqué dans le bras d'une Technics SL1210mk2
Bonjour à tous,
J'ai récupéré deux SL1210MK2 dans un sous-sol, en bord de rivière, où je suis le dernier à avoir joué dessus... il y a 20 ans... Donc elles sont dans un état très précaire, bon ok, pourri. Je me suis attelé à les remettre en état, mais sur l'une d'elles j'ai un problème: le porte cellule est coincé dans le bras, la bague ne tourne pas d'un pouce: j'ai essayé avec une pince etc., mais je n'ai réussi qu'à abîmer la bague. J'y ai mis du WD40 pendant 5 jours sans plus de succès. J'ai essayé d'enlever les deux petites vis sous le bras, mais l'assemblage bague/porte cellule sort comme un seul bloc.
J'ai essayé avec un sèche cheveux pour dissoudre les graisses durcies, mais le bras devient brûlant et la bague ne se dévisse pas davantage...
Auriez-vous d'autres idées? Car un bras de SL1200 c'est déjà pas donné, mais alors un de sl1210... ça devient n'importe quoi.
Voilà, merci de votre aide
2
Si le WD40 n'y a rien fait, je n'ai pas trop de solution sans endommager le bras où le porte cellule.
Ton idée de chauffer était bonne, mais quand tu dis brulant c'est quoi? 60-70 degrés grand max, mais en mécanique quand c'est sévèrement grippé on chauffe au chalumeau soit plus de 1500°C. Dans ton cas on oublie...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Merci,
Après le porte cellule ne m'intéresse pas, j'ai déjà enlevé la cellule... Donc si tu as une idée qui endommage ou ruine le porte cellule mais me permette de récupérer le bras fonctionnel je suis preneur
4
Up siouplait !
5
Tu as essayé avec des pinces Multi prise
6
Salut,
Citation :
Car un bras de SL1200 c'est déjà pas donné, mais alors un de sl1210... ça devient n'importe quoi.

En occaz ou neuf…parce qu'en neuf c'est le même prix.
Après si le porte cellule est complètement oxydé dans le bras, à voir dans quel état est le reste de la platine et si elle vaut le coup d'une restauration avec achat de pièces neuves.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 18:26:49 ]

7
Salut,
Merci pour vos réponses. La pince multi a abîmé la bague et rien changé.
J'ai commandé sur Ebay l'ensemble bague/montage interne. On verra bien. Je suis allé un peu vite et je l'ai payé 30€ alors qu'il y avait un ensemble bras complet pour 50...
Le bras d'une 1200 c'edt à peu près 100€ 179 pour une 1210
8
:8O: :oo: :8O: :oo:

Le prix des bras pour une 1200 et une 1210 . . . . .C'est du delire
9
C'est clair! Du coup je me suis lancé à tout démonter, on verra bien. Mais ça chiffre vite parce que tu te dis: quitte à avoir tout dessoudé, je change le câble rca. Mais à y être j'en prends un meilleur. Etc.
Et la sérigraphie pour la plaque supérieure: 20€... par platine (pour un bon truc, pas juste un autocollant.)
Bref, c'est cher... mais en même temps si le résultat est bien... Enfin, ce sera sûrement pas rentable quoi.
10
Faire renaitre de ses cendres un vieux matériel n'est jamais financièrement rentable, mais côté émotionnel c'est très différent ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.