Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PC PORTABLE pour REKORDBOX

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC PORTABLE pour REKORDBOX
Hello,

Je voulais avoir les avis d'utilisateurs de config PC portable + REKORDBOX + CDJ/XDJ.

J'ai un vieux ACER qui me sert de lecteur PDF pour lire mes plans elec et faire de la radio streaming quand je suis à l'atelier (et accessoirement le mettre en LAN pour jouer à UNREAL TOURNAMENT avec ma femme), et je me demandais si je pourrais l'utiliser en PC musique pour faire tourner REKORDBOX en mode perf et lui connecter une paire de CDJ. Seulement voilà, il est sous XP SP2, il a plus de 10 ans, et il est incompatible avec RB, ça plante à l'installation.

Donc dans un avenir proche je compte investir dans un PC portable.

Le besoin principal est de faire tourner REKORDBOX en mode PERFORMANCE, puis lui connecter une paire de CDJ850 ou CDJ900/CDJ2000 selon où je suis, + un launchpad. Je voudrais un PC relativement compact.

Est-ce qu'il y a un truc à la noix auquel je n'aurais pas pensé et qu'il faut faire gaffe en choississant un PC pour faire ça ?

2
Bonjour,

Et bien personnellement, j'utilise un asus zenbook i7 ssd 256gb windows 7 et ça marche super bien.
Pour recordbox j'ai la licence performance et avec le ddj sz et le xdj rx pas de soucis c'est stable et réactif.
Pour ce qui est avec les cdj 2000 nxs je dois dire que je n'ai pas trop l'envie de les utilisée en midi,vu qu'avec les clef usb préparée avec rb est pour moi le meilleur des mondes.

de temps en temps j'utilise le link avec le pc et les nexus mais cela reste occasionnel.

3
ah oui avec un I7, ça doit tourner !
Justement, j'en ai marre de préparer des clé USB pour faire des petits set occasionnels, je préfere me trainer un pc et tout avoir sous la main selon l'envie qu'il me tape pendant le mix.
4
Pour le mode performance un pc avec 8go de ram minimum avec un I7 / I5 à partir de la génération sandy bridge fera l"affaire.

Les pc de marque Asus, MSI, clevo et autres sont pas mal du tout pour ce type d'utilisation, en revanche évitons les truck type Packard Bell et Acer...

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 19:31:16 ]

5
Ok pour transporter le pc cela est un choix personnel :D:
Moi c'est plutôt l'inverse je préfère le laisser a la maison :)
Et j'ai plusieurs clés USB 1 pour les playlist avec les incontournables, une autre avec tous les années 80 et 90
Et une autre rien qu'avec techno house etc.. pour m'amuser j'ai tous sous la main.

Et dans le pire j'ai un ssd Samsung avec toute la collection de rb ..

Mais le pc est bien aussi mais voilà .... mon système n'est peut-être pas le meilleur mais ca me vas très bien

:):)

A bientôt et bonne soirée
6
Oki oki, merci pour vos retours.

Furrax, 8Go de RAM ? ça fait énorme non ? ça dépend de l'OS ?

Pour tout vous dire, c'est surtout pour la radio, j'ai une paire de CDJ850 au studio et à chaque fois il faut charger 2 clé USB (pas de LINK sur la 850), donc je me disais qu'un PC avec 2 USB et un REKORDBOX ça ferait l'affaire.
7
Pour du DVS disons que tu serras à l'aise, il vaut mieux en avoir en supplément que pas asse mais avec 4go normalement il n'y a pas de soucis.
Sinon que ce soit un windows 7 / 8 et 10 ça revient à peu prêt au même ;)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 21:18:40 ]

8
Un core I7 pour faire du RB :8O:
Il en branle pas une le processeur :-D

La Ferrari bridée à 40 km/h icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
:D::D:

Pourquoi c'est interdit un i7 pour rb ?

qui peu le plus peu le moins :-p
10
Citation de Nightwolf38 :
Un core I7 pour faire du RB :8O:
Il en branle pas une le processeur :-D

La Ferrari bridée à 40 km/h icon_facepalm.gif

C'est pas le cas pour Alex mais un I7 multi threads avec un DDJ RZX c'est loin d'être de trop, gros traitement vidéo etc
Après je trouve ça tellement à -___- ces comparaisons de matos dj / Hifi etc en vers des voitures mais bon...

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:34:22 ]