Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maitrise technique "bridée" par le matériel ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Maitrise technique "bridée" par le matériel ?
Bonjour à tous,

Je dispose chez moi de deux xdj 700 et d'une table 3 voies sans effets (juste triple eq)
Je suis capable de jouer, quand je prépare un set, un peu moins de 40 titres en une heure. Le tout fait à l'oreille, mixé harmoniquement... Bref tout ce qui faut pour être le plus propre possible.
J'avoue que j'aimerai bien passer au stade supérieur avec une troisième platine et une table avec effet sauf que pas de budget pour l'instant....
Je fais biens sur quelques mashups mais c'est trop long d'attendre 2/3 minutes sans rien faire.

J'aime bien accélérer un loop avec le pitch en wide jusqu’à 100% sans master tempo ça donne son effet sur un build up :)
En parlant loop, je peut pas trop me permettre de jouer avec sans troisième platine si je veux intégrer un acap' ou un loop de percu...
Le scratch sur platines numériques c'est pas trop ça, je maitrise que le baby scracth donc rien de foufou et en electro je trouve pas ça beau (je joue principalement bass house)
Jouer avec les faders pour ne passer que des parties définies d'un loop aussi c'est plaisant :)

Je ne pense pas avoir assez développé les hot cues, je m'en sers principalement pour "sauter" sur le deuxième drop d'un track quand le premier devrait arriver ou autre chose dans le genre, ça m'évite de perdre du temps à éditer la plupart de mes tracks.
C'est efficace aussi pour revenir sur une partie intéressante du track, mélangé au track entrant :)
Le double drop aussi fait son effet quand les deux tracks vont super bien ensemble
Je me contente donc de "mashuper" en live sans effets malheuresement

Pour vous donner une idée, sur le prochain set que je prépare j'ai déjà 6 tracks en 8 minutes

Du coup avez vous des techniques à deux platines et sans effets que je ne connaitrai peut-être pas ?

Merci à vous :)

2
up :)
3
désolé mais je n'ai absolument rien compris .... :bravo:
4
Citation de DJ :

Du coup avez vous des techniques à deux platines et sans effets que je ne connaitrai peut-être pas ?

La question est toute bête :-D