Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Revente CDJ 2000nxs pour XDJ 1000mk2 bonne idée ou pas ?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Revente CDJ 2000nxs pour XDJ 1000mk2 bonne idée ou pas ?
Petite question que je me pose, j'aimerai renouvelé mon matos qui est déjà pas mal je le reconnai djm900nxs /cdj 2000nxs +2 SL1210.

La DJM je compte bien la garder mais je me demande ci ça vaut pas le coup de revendre mes CDJ pour des XDJ 1000mk2 vachement inspiré de la dernière 2000nxs2. En terme de fonctions il est possible d'y branché le SP1 ce qui enrichi le tout de fonctions intéressantes comme les HOT cue, sampler slicer etc Et pour en revenir au XDJ l'écran tactile pour la recherche de morceaux est vraiment intéressant avec une meilleure lecture et tout autres nouveautés.

Je perd le lecteur CD mais ça je m'en fou car je m'en suis jamais servi :-D l’éclairage du jog bon oui c'est cool pour voir quel voie est en cours mais bon à moins d'avoir Alzheimer on peut s'en passé également, la dureté du jog je ne scratch pas ou du moins en phase d'apprentissage et pour ça j'ai deux Technics avec un SL1 ci l'envie me prend. D’ailleurs ayant eu des cdj 900 pendant 2ans je me suis fait au jog donc dureté régler à 13h sur mes CDJ actuel.
Après ayant une société événementiel j'aurai bien aimé avoir un standalone pour le transport pratique comme le XDJ RX mais en 4voies.

Qu'en pensez vous ?

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 17:44:19 ]

2
Bonjour,

Et bien j’ai le même matériel que toi mais au lieu des sl1210 j’ai 2 Sl 1200mk2 :D::D:
Moi perso je ne vendrais pas mes nexus pour les xdj 1000, c’est vrai que les recherches sont plus facile avec le tactile mais voilà ce que je fais pour améliorer la recherche.
Je me suis pris une xdj 700 que je place au-dessus sur un pied de la djm 900 qui est sur un ssd 256 GB relier en link avec les cdj 2000 nexus je suis a 95 % sur les cdj 2000 nexus avec leur propre clé usb et quand j’ai une demande particulière ou une idée spécifique je fais la recherche sur la xdj 700 je tag le morceau et au moment adéquat je vais le chercher en link.
Et quand je prends le xdj rx je fais exactement la même chose avec le xdj 700 sauf que je n’ai pas une voie attitrée. :((
Evidemment pas de sp1 !!
C’est vrai que ce n’est peut-être pas la meilleure solution mais ça me permet de laisser le pc à la maison et moins de risque de plantage.
Enfin je pense que ton choix est déjà fait :lol::lol: au vue de ton post .
Ton choix sera le meilleur pour toi de toute façon, tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A ++++

3
Salut

Disons que la avant tout j'ai envie d'optimiser mon setup essentiellement pour le mix à domicile après pour moi me déplacer c'est quasi voir sur que je vais partir sur un XDJ RX peut être avant la fin de l'année, je reste en attente d'une futur nouveauté qui sait ;)

Mixcloud

4
Re

C'est sur que le xdj rx est top pour le déplacement j'en suis super content.
j'espère comme toi un xdj rx2 futur, idéalement ca serais avec 2 écrans tactile avec 4 voies ....
Mais la je pense que l'ont rêve un peu.
:D::D:
5
Le rx est vraiment mais Comme on le sait il n'a que deux voies et des jog sur plus petit, pour les xdj 1000 mk2 je pense que c'est un bon choix pour ceux qui n'utilisent pas le cd, ellles ont quasiment les memes fonctions que les nxs2, et si on aime pas trop le tactile y'a le sp1.

Après rajouter une platine, a part si on en a besoin d'une troisième, je pense que ce n'est pas nécessaire surtout pour faire des recherches, après comme dit également chacun a ses goûts et ses préférences.

Pour ma part je pense que c'est un bon choix de remplacement
6
Merci pour ces premiers avis ;) J'avais un peu peur que l'on me prend pour un dingue le fait de s'orienter sur un choix de genre :-D

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 14:28:10 ]

7
:D::D:
Je pense que nous sommes un peu tous dingue :lol::lol::mdr:

Pour finir je suis d'accord avec toi lm8921 mais n'oublions pas que les cdj 2000 nexus lit aussi sur sd carte et quelle a des boutons physique que n'as pas la xdj 1000 faut passer sur l'onglet perform pour les autres option etc..
Mais c'est vrai que si vous n'utiliser pas le lecteur cd et sd ca ce discute :bravo:

Moi en plus j'aime beaucoup l'illumination des jog et boutons play et cue

Mais comme disait furrax " l’éclairage du jog bon oui c'est cool pour voir quel voie est en cours mais bon à moins d'avoir Alzheimer on peut s'en passé également"

ok ce n'est pas énormément important, je ne suis pas encore la mais a 52 balais avec quelques verres et une heure avancées dans la nuit ca aide un peu :mdr::mdr:

A bientôt ....
8
Citation :
Moi en plus j'aime beaucoup l'illumination des jog et boutons play et cue

ça risquerai de me manquer un peu ça.

Mixcloud

9
Oui dommage pour le jog pas illuminé
Pour ma part j'attends le debut d'année prochaine, si pioneer ne sort pas une nouvelle version du rx, je pense que je passerai sur xdj 1000 mk2 et ddj sp1, ca laissera le temps au mk2 de baisser un peu niveau prix
10
Pour le jog lumineux le fait de vouloir prendre un RX en utilisation secondaire ça ne me dérange pas car j'accepte de faire sans.
Sur la XDJ le seul truck que je trouve con c'est qu'en ayant une molette lumineuse et USB que les boutons track search et next track ne soit pas rétro éclairer mais bon on ne s'en sert pas plus que ça et le needle search sur l'écran est présent donc ça rattrape le tout :bravo:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 22:21:27 ]