Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monitoring pour petite pieces

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion monitoring pour petite pieces
bonsoir a tous
voila j ai un petit salon de 13m2 , j y ai installé ma paire de mk2 avec une paire de prodipe pr8 (140w) un vrai cauchemar auditif les basses dégueule
je les ai revendue et donc je suis la recherche d un autre model de monitoring avec un boomer moins puissant .
de préférence a fixer au mur car la pièce n est déjà pas grande (event a l avant de préférences)
pour info je suis orienté musique Electronique
voila j'attends vos avis et conseils afin de m orienter vers les bonnes monitoring.
merci et bonne soiree tous
thomas
2
Si c'est dans ton budget les Focal Alpha 65, sinon les Jbl lsr305.
3
salut riffon
merci pour ta reponse
je suis plus dans le budget des jbl , qui m ont l air pas mal
il y a juste l event a l arriere et j ai cru comprendre (a confirmer) qu il vaut mieux avoir l event a l avant pour des hp proche du mur car je compte les fixer sur un support mural
merci encore pour ta reponse
4
Pour l'event les avis sont partagés, c'est plus ou moins important selon le contexte acoustique, le moniteur.
Il faut quand meme que ça "respire" un minimum, si tu comptes les littéralement les coller aux murs ça ne va pas le faire avec les Jbl.
Avec l'event de face Je te conseille les Tannoy 502, pour de l'electro elles sont meme meilleures que les Jbl car les basses sont encore plus précises.
Elles ont un petit défaut, un très léger bruit de fond à l'allumage, perso je trouve pas ça vraiment genant.
Sinon tu as les Eris 8 qui sont bien aussi, mais un peu plus chères.

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 00:00:14 ]

5
L'acoustique de ta pièce, le placement de tes enceintes ainsi que ta position d'écoute sont bien plus important que les enceintes en elle même.
Il existe une relation entre la distance qui sépare le mur de tes enceintes et une annulation de fréquence.
Il existe également une relation entre ta position d'écoute et la réponse en fréquence.
Enfin, il existe une relation entre le volume, la surface ainsi que les modes de ta pièce.

Quelles sont les dimensions de ta pièce ?

J'avais une paire de BX8 D2 que j'utilisais dans une petite pièce traitée (7m2) avec un caisson et j'avais (+ / - 5db) entre 40 et 10 000 Hz.
6
Salut;
option qui peut être intéressante à creuser : le système focal xs 2.1.
Déjà entendu, très bonne qualité, rapport q/p excellent, très correct pour du monitoring je pense, et surtout, possibilité de régler le volume du caisson indépendamment du volume général (très utile dans ton cas donc).
Enfin, il possède un dac interne (son de qualité en usage "écoute") qui peut se désactiver (afin de supprimer les effets de latence) pour le monitoring.

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 13:51:08 ]

7
Bonjour,

Euh ...Et des panneaux "Quad" ? des "Magnepan" ? "Infraplanar" ? ( ou d'anciens "Polyplanar" si on en trouve encore qui soient en bon état ??? );)

(au moins , ça ne risque pas de faire des graves trop "bedonnants", et c'est peu encombrant en profondeurs...et pour certaines, les pub vantaient la possibilité de les accrocher au mur ...Ceci dit ce n'est peut être pas adapté commes retours DJ et pour de la musique électronique :?: )

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 13:24:29 ]