Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement enceinte pour mixer à la maison

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement enceinte pour mixer à la maison
Bonjour et bonne année à tous
Je possède un système ld systems dave 10 g3 pour mixer à la maison.
J'aimerais le changer pour avoir une sono de meilleurs qualité..
Peut-être me tourner vers des enceintes monitoring ??
Je possède 1000 euro pour mon futur achats
2
Y'a la KRK Rokit RP10-3 qui te donnerait un très beau son sans même devoir recourir à un sub mais la paire fait 1 200 euros chez Thomann, à toi de voir. Sinon il y a quand même d'assez bonnes enceintes amplifiées en 12 pouces dans ce budget.
3
Juste comme ça, une sono de meilleure qualité que le 10g3?
C'est un super système avec une bonne qualité de son apres je pense qu'il ne convient pas pour ton utilisation, d'où ta nouvelle recherche, enfin je pense
Le système est top mais il est vrai qu'il faut monter le son pour que le son soit top, à faible volume c'est pas la même que dès monitoring a milieu voir 3/4 de la puissance, mais bref je m'écarte du sujet
4
Oui effectivement c'est un super système le 10 g3.
Oui il faut monter le son pour que se soit bien propres et surtout installer les satellites assez loin des oreilles.
Et comme j'ai changé de pièces pour l'installation de la sono je me retrouve dans une pièce plus petite et je suis beaucoup trop pré des satellites.
Je pense que des enceintes monitoring pourrait me satisfaire.
Il a des autre système équivalent au même tarif que le KRK Rokit RP10-3 ?
5
Alors je ne connais pas plus que ca mais apparemment les m-audio bx8 d2 sont biens, on me les avaient conseillé à l'époque où je cherchais un système
Mais apres tu es un peu dans le cas où j'étais, et on m'avait dit que des enceintes de monitoring pour du mix c'est pas le mieux (mais je n'en ai jamais écouté) ou bien peut être voir pour un petit système chez thomann, le box pro achat mini bundle qui est pas mal ou alors un le système dave 8xs ou 8roadie, qui sont des très bons systèmes que ce soit niveau son ou autre, le 8xs j'en ai entendu un c'est top, et ca peut même assurer des soirées, d'ailleurs je me demande si je vais pas m'en reprendre un dans ce style
6
j'ai un copain qui a des prodipe 8 avec le caisson c'est top,je trouve ça assez bleuffant
7
A 600 euros, un très bon système: Jbl lsr 305 + sub lsr 310s

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 17:03:36 ]

8
Merci pour vos conseils..
Je pense que je vais prendre les KRK Rokit RP10-3 G3.
Ce matériel me servira principalement pour du mix vinyl.
Et Si je veux branché les 2 enceinte sur mon pc comment es-que sa fonctionne pour les branchements ?
Il me faudra obligatoirement une carte son pour brancher les 2 enceinte ensemble ?
9
Citation de ludovic.tomaszewski.9 :
Je pense que je vais prendre les KRK Rokit RP10-3 G3.


Je pense qu'il s'agit en effet d'une très bonne paire d'enceinte avec des réglages qui te permettent d'avoir une réponse assez linéaire. Attention toutefois, les 3 voies sont des enceintes à priori midfield, c'est à dire qu'il faut une certaine distance d'écoute pour pouvoir apprécier le rendu.

Est-ce que tu pourras en profiter pleinement de cette paire d'enceinte ? L'acoustique de ta pièce te permettra-t-elle de différencier ces enceintes KRK 3 voies avec des M-Audio M3-8, nettement moins chère ?

Citation de ludovic.tomaszewski.9 :
Et Si je veux branché les 2 enceinte sur mon pc comment es-que sa fonctionne pour les branchements ?
Il me faudra obligatoirement une carte son pour brancher les 2 enceinte ensemble ?


Les enceintes de monitoring amplifiées bénéficient d'entrées. En l'occurence sur les KRK, il y a 2 entrées symétriques (XLR et Jack) et une entrée Asymétrique (RCA). Pour les relier à ton pc directement, il faut utiliser un cable qui convient, à priori du jack (stéréo depuis la sortie du pc) vers l'entrée de ton choix.
10
Très bon choix! et elles sont faciles à relier à l'ordi. Pour le côté midfield je ne m'en ferais pas trop, prends juste soin de ne pas trop pousser en puissance. :bravo: