Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen & Heath XONE 92: Probleme volume de sortie record asymétrique !

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Allen & Heath XONE 92: Probleme volume de sortie record asymétrique !
Salut,
j'ai récemment acheter une xone 92 old design d'occasion, et je me suis rendu compte que la sortie record à un problème:
le volume de la sortie stéreo record est asymétrique, le volume left (blanc) sort normalement alors que le right (rouge) est vraiment plus faible.
Cela produit donc un déséquilibre inconfortable. Je possédais une 42 au paravant et je n'ai pas rencontrer ce problème .
Je me suis donc permis d'ouvrir la 92 mais je ne comprends pas d'ou vient la source du problème, car toute les autres sortie fonctionnent correctement. Quelqu' un serait en mesure de me conseiller ou meme quelqu'un à t'il rencontrer ce problème ? Cordialment :oo:
2
Salut,

pas cool ton affaire.
question bete, tu as essayé de changer de câble, ou simplement inverser L et R pour voir déterminer si le problème vient bien de la table qui sort pas assez de son, ou si c'est le cable/recepteur qui ya au bout qui surcharge une des sorties ?

Si c'est la table, il faut regarder tout ce qu'il y a sur le chemin du signal entre le bus interne et la prise REC concernée. Le plus probable : résistance en série sur le signal qui a pris un shoot, sinon capa de liaison et ampli op.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 12:58:22 ]

3
Pourquoi est-ce que tu utilises cette sortie plutôt qu'une autre ? D'autant plus que tu nous dit que les autres fonctionnes.

C'est en "théorie" la moins bonne car asymétrique (unbalanced) alors que toutes les autres sont des sorties symétriques (balanced), donc normalement protégées de toutes interférences. En principe, il y a au moins du Jack TRS ou du XLR symétrique en entrée sur toute les enceintes amplifiées digne de ce nom.

Le câble RCA peut en effet être l'élément qui perturbe le signal.
Dans le pire des cas, il s'agit d'un composant interne comme le stipule alex.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 18:18:42 ]

4
Salut, MERCI pour vos réponses.

Djwideb> j'utilises pas cette sortie plutôt qu'une autre, juste selon différentes config je serai amener a l'utiliser donc ca me pose un problème. De plus sachant que ce défaut est anormale j'aimerai bien le réparer, pour que la table soit au top!
Sinon pour ta théorie unbalanced/balanced ou peut on obtenir ce genre d'info sur la table, merci.

Alex.com> J'ai changer de cables et de sources pensant que cela venait d'un mauvais branchement ou d'un cable obsolète, mais le problème à persister.
Et j'ai constaté que R de la sortie Rec Out sort presque pas de son, voir aucun...
Alors que toute les autres sortie fonctionnes correctement ainsi que mon mêtre volume master..
j'ai constaté que la sortie rec out et qui se situe sur le circuit de toutes les sorties est conecteé via un cable fc20p au circuit du master generale , booth, etc...je pourrai tester le cable FC20p ce dimanche si ceux des 42 son identiques.
Par contre je ne situe pas le "bus interne",à vrais dire je ne connais pas le vocabulaire technique électronique: "capa de liaison et ampli op"...
Si je dois tester un composant quelles sont les manipulations a faire ? hors de se munir d'un multi metre?

Merci
5
Citation de bbrtrand :
Djwideb> j'utilises pas cette sortie plutôt qu'une autre, juste selon différentes config je serai amener a l'utiliser donc ca me pose un problème. De plus sachant que ce défaut est anormale j'aimerai bien le réparer, pour que la table soit au top!
Sinon pour ta théorie unbalanced/balanced ou peut on obtenir ce genre d'info sur la table, merci.


Page 14, tu as les informations sur les connectiques, dont celle des différentes sorties :
https://www.decibel.ch/documents/XONE92L_m_fr.pdf

Avec ce type de diagrame, tu peut observer les différents chemins : http://www.sonifex.com/company/logos-images/productimages/s1/s1-output-and-power-bd.jpg

Tu peut contacter A&H pour qu'il t'aiguille sur le problème ;)
6
Ok merci Djwideb, je vais aller voir ca.
Mais le probléme reste quand même louche, je n'ai jamais eu d' échos que des détenteurs de xone 92 ont rencontré ce type problème..
Je vais essayer de contacter allen et heath, il faut directement les contacter sur leur site ?
7
Citation de bbrtrand :
Ok merci Djwideb, je vais aller voir ca.
Mais le probléme reste quand même louche, je n'ai jamais eu d' échos que des détenteurs de xone 92 ont rencontré ce type problème..
Je vais essayer de contacter allen et heath, il faut directement les contacter sur leur site ?


C'est pas bien grave comme problème, surtout que c'est une table full analogique, donc bien construite et avec des PCB séparées je suppose.
Si le son sort à faible volume, ç'est certainement un problème mineur (faux contact, poussière, oxydation).
Si le sont ne sort pas, ça ressemble plus à un problème de composant.

Oui pour contacter A&H voici le lien : http://support.allen-heath.com/Tickets/Submit/RenderForm

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 12:27:50 ]

8
Tu as ouvert la table ?
Car c'est une table assemblée en tranche
image.php
image.php
image.php

Moi je verrais plutot la prise RCA qui est serrait mal soudée !

Allen & Heath risque de te dire d'aller voir le SAV.
Si tu t'y connais pas en electronique ce sera de toute manière la ou tu devras aller :mdr:
Sinon il y a le schéma qui ce trouve sur le net je suis déjà tombé dessus ...
Et puis pour rappel le signal micro n'est pas repris dans la sortie record. Il y a peut être une modife mal faite !

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 16:45:36 ]

9
Salut,
oui djzephyrin j'ai bien ouverte la table, et je l'avait deja ouverte quand je l'ai acheter pour voir son état interieur. Je le faisais aussi de temps en temps avec ma 42 pour la Souffler.
J'ai suivi le tuto en enlevant le jumper mais ca n'a rien changer.
Quand je met un gain normale sur ma voie oui il ya une source, seul le left sort sur le rec out et quand je pousse le gain a fond ca sort sur les deux mais le right un un volume extrêmement faible.
j'ai regader les soudures des connectiques rca et visuellement c'est propre.
j'ai trouver un plan du circuit generale de la 92, je pense que ca doit venir d'un composant.

djwideb, je pense que je vais contacter A&H dans la semaine pour voir ce qui vont me répondre.

http://www.allen-heath.com/media/1669.pdf

https://fr.pinterest.com/pin/237142736609002068/

https://fr.pinterest.com/pin/237142736609002081/

10
Les prises Rec elle sont soudéés sur sur une carte il me semble après il y a un cable qui ce branche dessus de souvenir.
C'est peut être ce câble qui est HS ou mal enfiché !
D'après le schéma la sortie Both et rec prennent la même chemin donc si la sortie Both fonctionne bien je vois bien un problème de cablage ...

Les 2 derniers lien fonctionnent pas tu pas mettres les schémas sur ton compte audiofanzine ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 08:33:58 ]