Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disques de chez NOZ ! Qu'en pensez vous ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disques de chez NOZ ! Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

je ne sais pas ou poster ...D'autant que , en ma conaissance, personne n'a jamais parlé des magasins NOZ sur A F ...Alors je tente ici :??:

out est dans le titre, ou presque …

pour être plus précis, et pour éclairer la lanterne de certains qui ne connaissent pas les magasins NOZ , et ce qui peut amener …Un "AFien" ou disons plus généralement "un D J trad" a y chercher des disques :)

-Ces magasins sont en fait une "chaine" de soldeurs-faillitaires qui reprennent les produits de toutes sortes (cela va de la bouteille de vin au tournevis en passant par des aspirateurs, des livres ou des films de tous genre même "de boules" ! ou ...et c'est là que ça devient intéressant , des disques audio ... Le tout, revendu généralement entre le 1/3 et le 1/10 eme du prix normal, en vrac sans idée de classement :oo:)
Toutes ces marchandises sont issu de stocks invendus, de faillites, d'erreurs de livraisons, d'accident, de sinistres . On y trouve parfois des choses de grande marque et de qualité dont le seul défaut est d' être issu d'un magasin ayant fait faillite, ou être le résultat d'une erreur, ou issu du chargement d'un camion qui a été accidenté (avec parfois un emballage abimé ou manquant mais le produit est en général bon :!:)
Ou, et c'est là que c'est intéressant , des choses qui ne se sont pas vendues par les voies normales, parce trop méconnues, ou pas "a la mode" ... (et c'est le cas de disques audio , CD ou même vinyls, soit disant démodés, ou issu d'artistes méconnus…Et qui sont vendu le plus souvent 0 euro 99 alors qu'il peuvent être excellents, pour ceux qui connaissent ! ou qui aiment ! même si, parfois , le boitier ou la pochette sont endommagé ...ou , parfois, il sont issu d'une "maison de disque" inconnue ou n'existant plus :8O: )

Dans mon cas, et pour les besoins de l'animation de soirées ...en sachant que je suis resté "a l'ancienne" ...avec une table analogique, des platines CD ou vinyl et des valoches de disques (pas de musique dématérialisé):non: ou parfois pour écoute personnelle (lorsque c'est du classique ou du jazz) ;)j'ai souvent trouvé dans ces magasins, des disques aux contenu improbables mais parfois marrant , et parfois trouvé quelques "perles rares" ...Le tout a des prix qu'on ne voient nulle part ailleurs

Que pensez vous donc de ces magasins NOZ ? et de cette source de musique a pas cher :?::?::?:

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:59:28 ]

2
kïaaiii...kïaaiii...kïaaiii;)
3
Bonjour,

Edit :!:

(ceci est une réponse a des intervention de personnes demandant si il y avais des magasin NOZ sur Paris ou en R.P. ...Puis qui ont mystérieusement et subitement disparu :?::8O:)

non, il y en a pas à Paris , Il y en a un peu partout en france mais leur répartition est assez disparate et c'est surtout des magasins qu'on trouvent dans les Z.I ou Z.A en périphérie des villes ...

Proche de paris il y a , entre autre : savigny le temple, Chartes, Evreux ...

Et je précise bien qu'a la base, ça n'a rien d'un magasin de musique :!:...Mais ça peut parfois être l'occasion de trouver de bons disques de musiques connue a prix défiant toute concurrence, mais dont le boitier ou la jacquette sont endommagé suite a accident:D: (a condition que le disque lui même soit présent et intact) ...Ou "sauver" de l'embarras quand on se retrouve a faire une soirée avec du matos trad (pas de musique dématérialisé) et qu'un genre musical est demandé et fait défaut :???:...Ou parfois être l'occasion de trouver une "perle rare" , ou une musique improbable mais plaisante, qui n'a "pas percé" dans la grande distribution normale :??:

sloup

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 20:51:58 ]

4
Tiens, un intervenant a posté, puis a disparu ???
5
J'ai disparu car j'ai, comme l'impression que tu leur fais de la pub & que t'as des liens avec eux ?

Beat Thang 4 Life

6
Bâ,

non, pas de liens avec eux, j'ai pas d'actions chez NOZ !

Par contre, plus d'une fois, ces "magasins improbables" m'ont parfois sauvé des "soirées improbables" ...Que ce soit pour la musique, une M.A.F , ou des petites cuillères manquantes
(et ça, j'apprécie)

Dans le même genre "en pire" il y a les "stock-affaires" , qui ont aussi des disques ...(qui parfois ...rachètent et revendent les articles de faillites et invendu de chez NOZ ...Bref, ce n'est plus "un faillitaire" mais "un faillitaire au carré" en attendant le "faillitaire au cube"
(sauf qu'en général a ce stade , quand c'est "au cube", les faillites et invendu de faillites et invendu de faillite et invendu ...ce n'est plus dans des magasins qu'il faut les chercher mais dans les bennes à ordures , a condition d'être suffisamment sans scrupule pour aller y fouiller, et suffisamment bricoleur pour recycler /réutiliser leur contenu ...C'est ce qu'on appelle pudiquement de la récupération informelle des déchets !)

sloup

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 13:00:11 ]

7
Personne ne répond parceque comme moi les gens ne voient pas où est le problème, ces disques étaient destinés à la vente chez le vendeur initial donc ils sont vendables.
Donc acheter ou ne pas acheter, NOZ ou ailleurs, c'est le problème du client.
NOZ récupèrent des invendus, sur des disques c'est soit des titres que le vendeur initial ne veux plus (parcequ'il les considèrent invendable / dépréciable pour divers raisons), soit des écoulements de stocks suite à faillites ou destockages.

Ce qui fait que tous les NOZ ne proposent pas forcement de disques.

Par définition c'est des magasins instables dans le sens où ce qu'ils proposent est liés aux aléas des déstockages d'autres magasins. Alors acheter chez NOZ (ou pas) ne relève pas de la démarche d'aller acheter quelque chose de précis mais de l'opportunité d'y trouver un truc interessant (ou pas).
8
oui, y a rien à dire, quand je trouve des disques à pas cher, tant mieux que ce soit à lqa fnac ou chez le boucher, pas lieu à debattre:noidea:
c'est cool d'avoir donné le plan mais je vois pas ce que t'attends de plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
je n'y vois pas de problème mais des occas', ça se trouve un peu partout (brocante, convention) & le gars fait la promotion de ce mag', un peu partout :???:

Beat Thang 4 Life

10
Bonjour

C'étais , éventuellement, pour avoir d'éventuels retours d'avis , dans les cas ou d'autres lecteurs se seraient approvisionné chez NOZ (destockeur/faillitaire), voire chez Stock-affaire ou stock-faillite (destockeur/faillitaire "au carré")Et ...
-Ou vous auriez rencontré le cas de disques liquidé mais physiquement défectueux (ça m'est jamais arrivé , mais tout est possible ...)
-Ou vous auriez rencontré le cas d'imitation ou de contrefaçons...bien cachées (on sait jamais ...):8O:

Ou, inversement, pour d'autres bonnes affaires , autre que des disques, mais liées a la musique et méritant d'être cités :bravo:

P.S : j'ai adoré la phrase de Ho'dog :
Citation :
quand je trouve des disques à pas cher, tant mieux que ce soit à lqa fnac ou chez le boucher

(quelqu'un d'autre aurai il trouvé des bons disque chez son boucher :-D)

Bon, apres, je n'irais pas jusqu'a demander ce que vous avez trouvé en faisant les bennes et les poubelles ;)
(même si, personnellement, j'ai trouvé ...D'excellents slows ...En fouillant dans ces réceptacles, peut être ont il été jetés a la suite d'une histoire d'amour ayant tourné en vrille :8O: )