Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion traktor pro 2: Phase meter qui saute donc décalage, uniquement sur certaines transitions.
Bonjour,

Je suis un DJ débutant qui utilise traktor pro2 et un contrôleur s2 depuis moins d'un an. Je découvre donc petit à petit les fonctionnalités du soft, et plus je m'y penche plus je suis impressionné par la quantité de choses qui peuvent être effectuées !

Jusqu'a présent j'ai fonctionné en essai erreur, grace à youtube et en lisant les différents manuels possible, et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs étant donné que ce que je reste pour l'instant modeste dans mes ambitions ( j'anime une soirée par mois en b2b avec un ami dans un bar de montpellier, plus diverses soirées à droite a gauche, j'estime avoir une connaissance musicale correcte mais pour l'instant techniquement je me contente de passer d'un son à l'autre de la façon la plus propre possible, sans fioritures, effets de ouf ou je ne sais quoi )

Bref, après avoir raconté ma vie, voilà mon problème.
Je me suis défendu dès mon premier usage de traktor d'utiliser la fonction sync. Je synchronise donc les sons tout d'abord au niveau BPM ( quand c'est possible) puis à l'oreille et également grace au repère visuel donné par la barre orange ( appelé phase meter dans le manuel).

Or, depuis peu et sans changement (en tout cas volontaire) de ma config, et uniquement pour certains sons, alors que les deux BPM sont identiques, j'ai soit un lent décalage de ma barre soit elle saute carrément dans tout les sens comme si le son que je tentais de synchroniser n'arrivait pas à suivre le temps du master. Et malheureusement, le son suit le décalage, ce n'est pas juste un bug graphique.

J’ai par exemple travaillé depuis quelques jours sur un mix.

https://soundcloud.com/user-746599553/panafrican-house-brothers-la-mixacion-vol1

Et bien systématiquement, entre certaines chansons, notamment les deux dernières, la transition est très compliquée car les sons se décalent en permanence, et de façon complètement… aléatoire. J'ai fait des tests ça peut rester caler pendant 2 minutes, je laisse tourner les deux sons en boucle... et d'un coup, hop, ça repart en vrille complet... Et ça décale tranquillement... raaaahh!
J'ai refait le mix au moins dix fois, c'est toujours les mêmes transitions qui sautent. C'est donc pas un problème de stabilité ( dans 95% du temps tout se passe au top et mon mac à largement de quoi faire tourner traktor en sirotant une bière)

Donc même si on oublie le phase meter par exemple, et que je ne fais ma transition qu’a l’oreille, le son peu se décaler à tout moment… Bref traktor pete les plombs et moi avec quand ça arrive au bout d'une heure et demi et de mix et que tu risque de rater ta dernière transition a cause de ça. En soirée c'est pareil ça me fout l'angoisse. C'est d'autant plus dommage que c'est le seul problème que je repère avec traktor, a part ça je me régale...

J'ai eu peur d'un problème matos donc j'ai débranché mon s2 et cela m'a rassuré de voir que le problème persiste, ça vient donc pas de mon contrôleur mais bien du logiciel.

Du coup, moi qui ne m'y connais pas trop, j’ai du mal a comprendre l’origine de ce souci. J’ai pensé au format des morceaux en questions ( d’un mp3 à un AIFF ou WAV par exemple) mais ce n’est pas cela… Une idée peut être ??

Merci d’avance et désolé pour le pavé.

Sly
2
ton phase meter est associé au beatgrid.....
La 1ere des choses est de bien verifier que le 1 (qui correspond au grid) sois bien sur le 1er beat du morceau...parfois ça bug apres que traktor ai analysé le track,ensuite tu peut si ta track ce decalle a un certain endroit en mettre un autre (il sera 2 en blanc,et surtout ne pas confondre avec le CUE en bleu) il va recaller sur quelques temps ta grid donc ton phase meter...

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210311665-Comment-d%C3%A9finir-les-Beatgrids-avec-TRAKTOR-PRO-2-

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 16:13:48 ]

3
Bonjour,

Exactement le même problème vient d'apparaître sur mon traktor malgré des beatgrids bien définis.
Avez-vous vous trouvé une solution ?
Cordialement
4
Moi j’ai le même problème , le bpm saute impossible de continuer à mixer. Le pire c’est que cela me la fait en pleine soirée . Native Instrument ont merdé avec ce s2mk3
5
Bonjour,

Je crois pas que cela vient du contrôleur.

Tout dépend du style de musique que tu joues et dont la façon que tu mixes.

Ça m'est déjà arrivé sur des sons avec variations du rythme (beat).

Dans les réglages de Traktor = Transport, tu as deux façon de synchroniser "Beat Sync" ou "Tempo Sync" page 97 du manuel.