Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion traktor pro 2: Phase meter qui saute donc décalage, uniquement sur certaines transitions.
Bonjour,

Je suis un DJ débutant qui utilise traktor pro2 et un contrôleur s2 depuis moins d'un an. Je découvre donc petit à petit les fonctionnalités du soft, et plus je m'y penche plus je suis impressionné par la quantité de choses qui peuvent être effectuées !

Jusqu'a présent j'ai fonctionné en essai erreur, grace à youtube et en lisant les différents manuels possible, et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs étant donné que ce que je reste pour l'instant modeste dans mes ambitions ( j'anime une soirée par mois en b2b avec un ami dans un bar de montpellier, plus diverses soirées à droite a gauche, j'estime avoir une connaissance musicale correcte mais pour l'instant techniquement je me contente de passer d'un son à l'autre de la façon la plus propre possible, sans fioritures, effets de ouf ou je ne sais quoi )

Bref, après avoir raconté ma vie, voilà mon problème.
Je me suis défendu dès mon premier usage de traktor d'utiliser la fonction sync. Je synchronise donc les sons tout d'abord au niveau BPM ( quand c'est possible) puis à l'oreille et également grace au repère visuel donné par la barre orange ( appelé phase meter dans le manuel).

Or, depuis peu et sans changement (en tout cas volontaire) de ma config, et uniquement pour certains sons, alors que les deux BPM sont identiques, j'ai soit un lent décalage de ma barre soit elle saute carrément dans tout les sens comme si le son que je tentais de synchroniser n'arrivait pas à suivre le temps du master. Et malheureusement, le son suit le décalage, ce n'est pas juste un bug graphique.

J’ai par exemple travaillé depuis quelques jours sur un mix.

https://soundcloud.com/user-746599553/panafrican-house-brothers-la-mixacion-vol1