Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différents problèmes avec Reloop RP 8000 serato dj et DVS avec DDJ SX 2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion différents problèmes avec Reloop RP 8000 serato dj et DVS avec DDJ SX 2
Bonjour à tous,

Je possède un DDJ SX 2 et de deux platines vinyles Reloop RP 8000 j'ai un ordinateur HP qui fonctionne plutôt bien et les vinyles time code serato DJ qui vont bien.

Je rencontre plusieurs problèmes.

- Comment utiliser serato DJ avec mes platines vinyles et le DDJ SX 2 en mode table de mixage (non connecté en USB à l'ordi) ?! Car quand je connecte les deux platines au PC elles ne sont pas reconnues, pourtant elles sont à jour, par contre je connecte les deux platines au PC (pas de système maître esclave) cela pourrait-il venir de ça ?!

- Comment afficher le changement de BPM à l'écran à la fois de RP8000 et de serato DJ en fonction de la position du pitch ?! Car je peux changer le tempo mais l'affichage ne change pas.

- Pourquoi en mode DVS (DDJ SX 2 et RP 8000 connecté à l'ordi toujours avec chacun son câble) j'ai un de mes time code qui fait un bruit horrible ?! La musque n'a plus rien à voir avec l'originale complètement distordue avec comme des tremblements dans le son (un peut à la façon d'un side chain pour ceux qui font de la prod). J'ai beau nettoyer le vinyle la cellule même changer de cellule rien il y a que ce vinyle qui beugue l'autre est tout à fait normal et quand je le change de platine il beugue également il est pourtant neuf est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?! Dois-je changer mon vinyle ?

Voilà voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider car ces platines sont très récentes il y a pas beaucoup de tutos et perso je débute sur vinyle donc les paramétrages ne sont pas évidents...

Merci par avance pour vos réponses :-)
2
Citation de codex1789 :

- Comment utiliser serato DJ avec mes platines vinyles et le DDJ SX 2 en mode table de mixage (non connecté en USB à l'ordi) ?! Car quand je connecte les deux platines au PC elles ne sont pas reconnues, pourtant elles sont à jour, par contre je connecte les deux platines au PC (pas de système maître esclave) cela pourrait-il venir de ça ?!


Tu ne peux pas les Reloop sont des accessoires Serato, donc elles ne débloquent pas le logiciel.
Tu dois brancher ton SX2 en usb aussi.


Citation de codex1789 :

- Comment afficher le changement de BPM à l'écran à la fois de RP8000 et de serato DJ en fonction de la position du pitch ?! Car je peux changer le tempo mais l'affichage ne change pas.


Sur ce point vu que je n'ai pas ces platines je ne peux pas te répondre. Si DJ Trice passe par la il pourra peut être t'éclairer.

Citation de codex1789 :

- Pourquoi en mode DVS (DDJ SX 2 et RP 8000 connecté à l'ordi toujours avec chacun son câble) j'ai un de mes time code qui fait un bruit horrible ?! La musque n'a plus rien à voir avec l'originale complètement distordue avec comme des tremblements dans le son (un peut à la façon d'un side chain pour ceux qui font de la prod). J'ai beau nettoyer le vinyle la cellule même changer de cellule rien il y a que ce vinyle qui beugue l'autre est tout à fait normal et quand je le change de platine il beugue également il est pourtant neuf est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?! Dois-je changer mon vinyle ?


Si comme tu le dis qu'il fait des siennes sur les 2 platines c'est qu'il est peut être défaillant. Vas voir ton revendeur pour un éventuel échange

Aka Ricky Weedy

3
Citation :

Tu ne peux pas les Reloop sont des accessoires Serato, donc elles ne débloquent pas le logiciel.
Tu dois brancher ton SX2 en usb aussi.


Même si j'ai acheter le logiciel serato DJ qui fonctionne techniquement avec n'importe qu'elle contrôleur mapé ?! C'est bien ça non ?!

Citation :
Sur ce point vu que je n'ai pas ces platines je ne peux pas te répondre. Si DJ Trice passe par la il pourra peut être t'éclairer.


OK tu pense que je peut le contacter en message privée ?!

Citation :
Si comme tu le dis qu'il fait des siennes sur les 2 platines c'est qu'il est peut être défaillant. Vas voir ton revendeur pour un éventuel échange


OK je m'en doutais.

Merci beaucoup pour tes réponses :)
4
Citation de codex1789 :

- Pourquoi en mode DVS (DDJ SX 2 et RP 8000 connecté à l'ordi toujours avec chacun son câble) j'ai un de mes time code qui fait un bruit horrible ?! La musque n'a plus rien à voir avec l'originale complètement distordue avec comme des tremblements dans le son (un peut à la façon d'un side chain pour ceux qui font de la prod). J'ai beau nettoyer le vinyle la cellule même changer de cellule rien il y a que ce vinyle qui beugue l'autre est tout à fait normal et quand je le change de platine il beugue également il est pourtant neuf est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?! Dois-je changer mon vinyle ?


Tu as regardé si ta platine est en phono ou en Line ?
5
Citation de codex1789 :

Même si j'ai acheter le logiciel serato DJ qui fonctionne techniquement avec n'importe qu'elle contrôleur mapé ?! C'est bien ça non ?!


Non Serato DJ ne fonctionne pas sans contrôleur connecté certifié et ce même si tu achète la licence (Ca énerve beaucoup de monde).
Le Reloop RP8000 reste uniquement un accessoire, il n'est pas considéré comme un contrôleur.

Citation de codex1789 :

OK tu pense que je peut le contacter en message privée ?!


Attend plutôt qu'il se manifeste, en fait tu aurai du poster dans le forum du Reloop RP8000 directement.

Aka Ricky Weedy

6
je pense qu'avant de relier tes rp en usb ,faire juste un branchement en rca et phono avec le réglage signal
7
OK merci à tous pour votre aide les réglage phono sont fait ça y a pas de soucis. Je pense poster sur le forum reeloop du coup j'ai réussit à chopper une autre platine c'est bien mon Time codé qui merde... Il me reste juste à régler le problème du BPM

Merci à tous :)
8

Pourquoi as tu acheté une licence, il est inclu avec le SX 2 et SDJ est cencé détecter les RP8000 vu que c'est un accessoire SDJ. La seul chose à acheter c'est la licence DVs.

9
Hello, tout dabord, lis la notice de tes platines et de ton DDJ SX... ça te permettra de savoir si ton matos est bien branché car la j'ai un doute.

x
Hors sujet :
- Comment utiliser serato DJ avec mes platines vinyles et le DDJ SX 2 en mode table de mixage (non connecté en USB à l'ordi)

Quand je lis ce que tu as écris, je ne comprends pas ce que tu veux faire. J'ai plutôt l'impression que tu veux lire des vrais vinyles en utilisant ton ddj sx2 en mode table de mixage.
10
P.S: pour ton affichage de BPM, il faut que ta platine soit branchée en usb et que tu fasses la manip pour afficher le bpm (je ne sais plus de mémoire) mais c'est clairement écrit sur le mode d'emploi.... sinon regarde aussi sur le forum serato, il y a des fiches QUICK START pour chaque matériel officiel.