Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la nu disco / techno sur ampli acoustique Roland-AC40

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer de la nu disco / techno sur ampli acoustique Roland-AC40
Hello AFiens !

Une question me taraude,

Un ami fête son anniv dans une salle des fêtes (de 90m²), il a un amplificateur acoustique Roland-AC40.

Caractéristiques ci-dessous :

https://www.thomann.de/fr/roland_ac_40.htm?glp=1&gclid=CPn15fv4qNICFUw8GwodB80ElQ

Pensez-vous que c'est un bon produit pour mixer (nu disco, voire techno) ?

Je sais que c'est plus un produit pour les zicos mais est-il aussi adapté pour les DJs ?

Merci pour vos réponses !
2
Salut,

il a l'air petit ! c'est une enceinte amplifiée pour guitare, ça rend pas terrible dans les basses, mais bon, j'ai déjà été bluffé par un MARSHALL qui était au bord d'une piste au ski.

Le mieux je pense est de faire un essai non ?

tu te mets en situation, et tu écoutes ce que ça donne, là tu juges ce que ça donne.
3
Salut,
Citation :
Pensez-vous que c'est un bon produit pour mixer (nu disco, voire techno) ?

Pas du tout prévu pour en fait...
Citation :
fête son anniv dans une salle des fêtes (de 90m²)

Et surtout dans ce contexte amha.
Car signifie, pas mal de personnes, grand espace, risque de devoir le pousser au delà de ses capacités.
Pour utiliser chez soi, en dépannage, en petit comité pourquoi pas...mais là...


4
C'est ce que je me disais...
Vous me confortez dans mon idée initiale, je recorderai mes sets ce sera moins compliqué que de ramener le matos.

On aura pas vraiment l'occase de faire un test vu qu'il loue sa salle pour le weekend prochain...

J'espère que le son sera pas complètement pourri non plus car niquer l'ambiance à cause de ça alors qu'il aura loué une salle des fêtes c'est un peu balo :mdr:
5
90 m2 c'est le Zenith non plus et les 40 watts de l'AC40 ils sont là. Pour couvrir un guitariste+ AC40 avec une sono" voix", il me faut 350 watts (faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les watts des guitaristes sonnent 10x plus fort que les watts de sono).
Le truc c'est que, placé au niveau du sol les gens et le mobilier vont faire office d'étouffoir pour le son. Faudrait placer l'engin à 1.60, histoire que le son passe bien.
Ca ne vaudra pas une sono, mais il y aura assez de bruit pour danser. :-)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 12:49:17 ]

6
J' ai déja testé sur des gros amplis basse et c'est à chier plus tu risques de le cramer ( étant gamin j' en ai cramé quelques uns , ainsi que des amplis de chaine Hi-fi ), c'est fait pour brancher une guitare c'est tout , donc c'est prévu pour recevoir un signal électrique de niveau instrument / micro avec une tension ( en Volts ) 10 fois moins élevée que le niveau ligne de ta table de mixage , et surtout une impédance ( en ohms ) 50 fois plus haute . c'est pas fait pour ça et tu auras forcément un son pourri . Bref pour une salle de cette taille trouve des petites enceintes de sono amplifiées d' au moins 150- 200W ou un caisson de Sub + satellites , ça risque de se louer pour pas trop cher ( 100 le week -end )
7
Citation de choquette :
J' ai déja testé sur des gros amplis basse et c'est à chier plus tu risques de le cramer ( étant gamin j' en ai cramé quelques uns , ainsi que des amplis de chaine Hi-fi ), c'est fait pour brancher une guitare c'est tout , donc c'est prévu pour recevoir un signal électrique de niveau instrument / micro avec une tension ( en Volts ) 10 fois moins élevée que le niveau ligne de ta table de mixage , et surtout une impédance ( en ohms ) 50 fois plus haute . c'est pas fait pour ça et tu auras forcément un son pourri . Bref pour une salle de cette taille trouve des petites enceintes de sono amplifiées d' au moins 150- 200W ou un caisson de Sub + satellites , ça risque de se louer pour pas trop cher ( 100 le week -end )


Le Roland AC 40 n'est pas un ampli basse mais acoustique + une entrée voix/line.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

8
Oui, on est d'accord, qu'un tel ampli puisse diffuser une musique de fond est une chose; mais de là à pouvoir animer une soirée dansante dans une salle des fête (avec combien de personnes attendues ?)...il y a un fossé.
Je pense aussi que ce serait effectivement dommage de "niquer l'ambiance" comme précisé (ou fumer le matos) alors qu'une loc de deux enceintes potables reviendrai à moins de 100 balles (combien a coûté la salle ?). Nombre de mag de loc proposent (par ex) des systèmes dsr 12 pouces pour environ 80.
Cela étant, tout dépend du concept "d'anniversaire" envisagé.
Enfin, chacun voit midi à sa porte.

Sinon, oui tu as raison, les watts d'ampli guitare ne correspondent en rien (en terme de puissance sonore) au watts de sono (rem :en sono d'ailleurs, les watts ne veulent pas dire grand chose, sinon offrir de gros chiffres attirants)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 14:22:23 ]

9
Hum je suis perplexe !
Il attend une bonne trentaine de personnes...

En bref faudrait vraiment que je test son matos quoi...
10
Il y a bien une entrée ligne stéréo ( RCA ) , donc ça peut se faire , mais pour une salle de cette taille j' utilise en général des enceintes de 500w minimum ( Mackie 3 voies amplifiées ) pour ne pas avoir à trop pousser le volume sur la table et garder un son agréable , avec des aigus "propres" qui n' agressent pas les oreilles .