Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter platine vinyle.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debuter platine vinyle.
Bonjour à tous,


Voila j'ai à peu près 500 euros de budget et je voudrais m'acheter deux platines vinyles avec la table de mixage. Je pensais partir sur deux Reeloop 2000M qui m'a l'air plutot pas mal. Mais je ne sais pas quoi prendre comme table. C'est pour un niveau débutant, apprendre a scratcher, faire du sampling et mixer de la funk. Donc si vous pouviez me filer quelques conseils ca serait super. Merci à tous.
2
Je suis ;)

Beat Thang 4 Life

3
perso je partirai plutôt sur deux reloop 5000 ou plus plutôt que les 2000

https://www.leboncoin.fr/image_son/1095917924.htm?ca=2_s

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 11:53:29 ]

4
Je connais pas les 5000, il y a les 4000, mais c'est plus de budget, après les 2000, c'est un peu light pour du scratch

Beat Thang 4 Life

5
Sinon je suis ouvert à d'autre platines y'a pas de soucis, c'tait juste une idée que j'avais. Et niveau table de mixage ? :)
6
plusieurs post sur le forum on déjà parler de platine scratch .tape dans la barre de recherche du forum :fleche: platine scratch sa va te sortir des post qui en parle. pour la table c est pareil il me semble déjà l avoir lu.
7

je pense qu'avec 500e tu ne peux que rever, il faut des platines avec un couple assez puissant et un cross prevu pour le scratch sans oublier des cellules

8
Tu peux t'équiper de vinyles timecodés (on en parle ici https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.639178,quel-materiel-achete.html) te permettant de jouer sur n'importe quel son, en mp3 où wav. Tu économiseras du coup le prix des cellules et des vinyls

Pour les platines si tu veux du bon qui tienne longtemps mieux vaut mettre le prix fort d'entrée. Tu est sûr de ne pas pouvoir attendre un peu ? Histoire d'avoir plus de marge sur ton budget et d'avoir du meilleur matos ;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 20:43:02 ]