Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table de mixage et platines vinyles prendre pour faire du scratch en timecode

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel table de mixage et platines vinyles prendre pour faire du scratch en timecode
Bonjour à tous, je suis très intéressé par le scratch, est j'aimerai faire l'achat d'une table de mixage compatible avec un logiciel comme serato dj,traktor scratch ou mixvibes, et pouvoir scratcher en timecode.
Mais le problème c'est que je ne connais pas beaucoup le matériel et je n'arrives pas à trouver une table de mixe dans les environ 300€ (neuf ou occasion) ainsi que des platines vinyles (environ 300 a 400 € neuf ou occasion).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
2
Pour les tables tournantes, il y a moyen de trouver quelque chose de potable pour environ 350 400 euros chacune, mais tu ne trouveras pas un mixer certifié Serato à 300 euros, oublie ça! En tout cas pas de haute qualité. :non:

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 21:59:13 ]

3
Ok merci pour les infos, est ce que tu pourrais me dire quel table de mixage serait pas mal et certifié serato ou traktor, et aussi quel sont les marques à éviter pour les tables tournantes.

Merci d avance
4
Prend du matériel d'occasion pour traktor tu aura une Z2 pour 350€ environ.
Par contre sur Serato DJ tu as la Akai PRO AMX pour 250 € en neuf, sinon c'est plutôt 340 € un Denon DS et une bonne table d'occasion à 200 €.

Aka Ricky Weedy

5
Ok merci pour toutes ces infos Djohn smoke, je pensai partir sur la Z2 (d occasion ), sinon j avais vu la xone 23C , mais je n ai pas compri si elle marche avec traktor.
Sinon pour les platines je peux prendre n'importe quoi si j utilise les galettes de timecode qui vont avec le logiciel que je possède, c est sa ?
6
La Kontrol Z2 est vraiment de très bonne facture :bravo:

Pur la Xone 23C, elle dispose bien d'une carte son, mais n'est pas certifiée pour Traktor Scratch. :(

Pour les platines tu peut prendre n'importe mais pour une utilisation scratch, 2 facteurs sont très important, le couple moteur et la qualité du bras ;)
7
La 23C n'étant pas certifiée Traktor, y te faudrait ajouter un contrôleur et donc mettre plus de fric.
8
Autrement il y a aussi la nouvelle pioneer djm 250 Avec licence rekordbox dvs

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 08:55:52 ]

9
D'accord, merci à tous pour ces infos, djwideb tu me dis qu'il faut pour les platines, que je regarde le couple moteur et le bras, pour le bras, il faut un bras en S si je me trompe pas (certains matériaux sont mieux que d'autre ?), mais pour le couple moteur, il faut combien pour que se soit bien ??
10
Si tu pars sur de l'occasion prends des Numark TTX USB ou des Vextax PDX2300 MK2 PRO. tu en aura pour 500€ environ.

Aka Ricky Weedy