Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2017 à 15:33:16Sono annoncé soireé repas .... (Débutant)
Bonjour
J'espère etre sur le bon forum
Voilà , j'ai une soirée (anniversaire) à animer , je suis débutant , c'est ma 1er grande soirée
J'ai besoin de votre aide , pouvez vous me donner des phrases pour annoncer le repas ,le gâteau , l'ouverture des cadeaux car j'ai peur de mal parler et d'avoir l'aire bête
Svp merci de votre aide
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 18/03/2017 à 17:38:33
Plop,
y a pas vraiment de phrase ^^
tu verras comment formuler en fonction de de l'ambiance, des gens etc...
Hello,
" Mesdames Messieurs, chers amis...vous êtes invité à prendre place à table pour le repas s'il vous plaît.."
"Et maintenant c'est l'heure du gâteau, si vous voulez bien prendre place à table.."
" Votre attention s'il vous plaît, "prénom de l'anniverseux" va ouvrir ses cadeaux, vous pouvez vous rapprocher"
Voilà , dans le genre, et pour éviter le traque, dis-toi que toutes les personnes présentes ce soir là sont tes amis, tu leurs parles ainsi mais avec respect pour donner une belle image...
0
Petit à petit on devient moins petit!!!
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 17:53:18 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4Posté le 18/03/2017 à 18:15:58
Bonjour,
Même avis :
j'ajouterais ceci , pour les annonces destiné a inviter a passer à table, passer l'annonce selon la formule habituelle et s'attendre a ce que ça ne réagisse pas tout de suite ...et a redire l'annonce a nouveau ! voire même a devoir dire "AAAAhhh Taaaaaabbbble ! et d' agiter une clochette de diner devant le micro
(par expérience, j'ai très souvent rencontré ce cas lorsqu'il s'agit de dire de passer a table , avec un micro ...Et, dans les cas "récalcitrant" je fais parfois usage de la clochette idoine ! )
Si on a fréquemment a animer ce type de soirée (anniversaire, mariage) , ou par extension, toute soirées généraliste privée ou même publique avec repas ( tel que des choucroutes dansantes...) et qu'on ne dispose pas d'un générateur de bruitages , je conseille l'achat de cet accessoire tout simple !
Par ailleurs
Si on dispose de plusieurs micro HF (sans fil) il peut être utile d'en laisser un en cuisine, a disposition du cuisetot, ou du serveur ! (je le fais souvent)
sloup
0
chris m.berger
7262
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/03/2017 à 12:51:47
un micro hf en cuisine ?? pourquoi pas aussi les platines le taf du dj c'est de faire le tempo avec la cuisine